Ivre, il confie le volant de sa voiture à sa petite amie qui est... saoule et n'a pas le permis

Le jeune couple pensait bien faire mais la situation est allée de mal en pis.

Les faits se sont déroulés le samedi 17 août. Vers 4 heures 30 du matin, une patrouille de police faisait sa ronde dans le quartier de Monthieu, à Saint-Étienne, lorsqu’elle a aperçu une voiture. Le véhicule était immobile, en plein milieu de la chaussée, rapporte Le Progrès.

Face à cette situation dangereuse et anormale, les policiers ont décidé d’aller contrôler la voiture et ses occupants. Mais avant d’arriver au niveau du véhicule, ils ont remarqué une jeune femme, assise du côté conducteur, changer de siège pour s’installer côté passager.

Les fonctionnaires de police ne sont pas tombés dans le panneau et ont bien constaté que c’était elle qui conduisait le véhicule et qui l’avait arrêté sur la chaussée. Et ils n’ont pas manqué de le lui rappeler.

De graves sanctions encourues

groupe de personnes dansant dans une boîte de nuit Crédit photo : dwphotos/ iStock

Les policiers ont procédé au contrôle et demandé à la jeune femme de souffler dans un éthylotest. Sans réelle surprise, le test d’alcoolémie s’est avéré positif. La conductrice roulait avec un taux de 1,34 g d’alcool par litre de sang, bien loin de la limite autorisée qui  s’élève à 0,5 d’alcool par litre de sang.

Et ce n’est pas tout, puisqu’au moment où les policiers ont demandé à la jeune femme de leur présenter son permis de conduire, cette dernière leur a révélé qu’elle n’en était pas encore... titulaire.

des clés de voiture à côté d'un verre d'alcool Crédit photo : Ohoho/ iStock

La conductrice en infraction a ensuite été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a raconté aux forces de l’ordre que son compagnon, détenteur du permis, était beaucoup trop ivre à leur sortie de boîte de nuit pour conduire. Il lui aurait alors suggéré de prendre le volant, alors qu'elle était elle-même complètement saoule.

La jeune femme sera prochainement convoquée devant la justice pour conduite sous emprise de l’alcool et conduite sans permis. Elle encourt jusqu’à deux ans de prison ainsi qu'une amende allant de 4 500 à 15 000 euros.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.