Après une soirée bien alcoolisée, un automobiliste a pris le volant avant de perdre le contrôle du véhicule et de percuter une habitation.
L’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé… et pour celle d'autrui, pourrait-on ajouter. C’est ce qu’un homme a appris à ses dépens alors qu’il rentrait d’une soirée bien arrosée vendredi 15 décembre au soir.
Un homme de 45 ans rentrait de soirée à Saint-Pardoux du Breuil, dans le Lot-et-Garonne et n’avait prévu aucun autre moyen de transport que sa voiture. Bien alcoolisé, le fêtard a tout de même pris sa voiture en direction de Gontaud, précisent nos confrères du Républicain.
Bien mal lui en a pris, car sous l’influence de l’alcool, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour atterrir au premier étage d’une maison près de Marmande.
La voiture s’envole vers une habitation
D’après les premières constatations des enquêteurs, le conducteur roulait particulièrement vite sur cette route départementale, la D292. La vitesse excessive est l’une des conséquences de l‘alcool au volant. Les chauffeurs ivres ont tendance à prendre de plus grands risques sur la route, ce qui entraîne la mise en danger de ces derniers mais aussi des autres automobilistes.
Crédit photo : ronstik/ iStock
En roulant à vive allure, l’homme a fait une sortie de route. Il aurait ainsi foncé dans un fossé avant que la voiture ne percute une buse et décolle vers une maison. La voiture a ensuite percuté le mur du premier étage de la maison où aucun blessé n’est à déplorer. Seul le conducteur a été légèrement blessé.
La maison, déjà fragilisée, a été sévèrement touchée. Depuis l’accident, un étai a été posé afin de soutenir les fondations. La route a également été sécurisée et réduite à une voie de circulation alternée le temps que des travaux soient effectués sur l’habitation.