Ivre, il s'endort au feu rouge au volant de sa voiture, les policiers le réveillent à leur manière

L’homme s’était endormi au volant et perturbait la circulation. Il s’est fait réveiller brutalement par les forces de l’ordre.

Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, un véhicule était arrêté en plein milieu du boulevard de Lattre de Tassigny du côté de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Jusque-là rien de vraiment étonnant puisque le feu de signalisation était rouge. Sauf que le conducteur n’a ensuite jamais redémarré.

Alors qu’il perturbait la circulation, les policiers de Tarbes ont été appelés sur place. À leur arrivée, les policiers ont actionné leurs gyrophares pour signaler leur présence. Mais là encore, rien n’y faisait. Le conducteur n’a pas bougé d’un poil.

En s’approchant du véhicule, les policiers ont constaté que le chauffard s’était endormi au volant. Les forces de l’ordre ont bien tenté d’ouvrir les portières, mais elles étaient verrouillées de l’intérieur. Ils ont donc employé une méthode un peu plus musclée pour réveiller le chauffard.

Les policiers secouent la voiture pour réveiller le chauffard

Crédit photo : ronstik/ iStock

Pour réveiller le chauffard des bras de Morphée, les policiers se sont mis à secouer le véhicule. Mission réussie puisque le chauffard s’est réveillé en sursaut. Comme le rapporte le site Autoplus, le conducteur n’était pas ravi. Il a accueilli les policiers en leur faisant deux doigts d’honneur.

Ensuite, l'individu a tenté de leur échapper en démarrant le véhicule, sans succès. Lorsque l’homme est sorti de sa voiture, les policiers ont remarqué sa drôle de démarche et noté ses propos incohérents. Ils ont alors décidé de lui faire passer un test d’alcoolémie qui a révélé un taux d’alcool de 1,50 gramme d’alcool dans le sang. Un taux trois fois supérieur à la limite autorisée.

S’agissant d’une récidive, le conducteur a dû laisser sa voiture sur place. Il devra se présenter à la justice en octobre prochain et encourt une perte de six points sur son permis de conduire ainsi qu’une amende de 135 euros minimum. Pour rappel, un refus d'obtempérer émanant des forces de l'ordre est puni de 15 000 euros d'amende ; un outrage à agent de 7 500 euros et la conduite en état d'ivresse de 750 euros.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.