Ne trouvant pas sa carte bancaire au péage, un septuagénaire fait demi-tour... et ce qui devait arriver arriva

Fin septembre, une scène surréaliste s’est produite sur l’autoroute A36. Un septuagénaire n’a pas hésité à faire demi-tour pour une raison hallucinante.

Dans la soirée du lundi 30 septembre, un automobiliste âgé a provoqué un accident sur l’autoroute A36 après avoir pris une décision inconsciente, a rapporté l’Est républicain.

Comme le précise le quotidien régional, les faits se sont déroulés dans le Territoire de Belfort.

Panneaux indiquant les autoroutes A39 et A36Crédit Photo : Shutterstock

Alors qu’il approchait du péage de Fontaine, dans le sens Mulhouse-Belfort, le septuagénaire s’est rendu compte qu’il ne trouvait pas sa carte bleue.

Face à cette situation, le conducteur a préféré faire demi-tour au lieu de continuer son chemin pour trouver une solution auprès des employés du péage.

Une victime transportée à l’hôpital

Malheureusement, l’imprudence de l’automobiliste a fait quelques dégâts. Selon les informations du média, l’homme a percuté quatre autres véhicules. Par chance, cette collision s’est produite à faible vitesse.

Toutefois, une victime en état de choc a été transportée à l’hôpital. Toujours selon l’Est républicain, les véhicules accidentés ont été pris en charge par la société de dépannage Josseron.

Dépêchés sur les lieux, les pompiers du Haut-Rhin et les gendarmes du Territoire de Belfort ont indiqué à nos confrères que «les accidents ont eu lieu à faible cinétique». Pour le moment, on ignore si une enquête a été ouverte.

Un camion de pompiersCrédit Photo : iStock

Comment payer le péage sans carte bancaire ?

Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de passer la barrière du péage sans payer dans certaines circonstances, indique le site spécialisé Autoplus.

En cas d’oubli de moyens de paiement, vous pouvez insérer votre ticket dans la borne avant d’appuyer le bouton d’appel. Une fois cette étape terminée, vous allez expliquer la situation à l’assistance, qui relèvera vos coordonnées et votre plaque d’immatriculation afin que vous puissiez régler votre dette sur Internet.

Une conductrice au péage Crédit Photo : iStock

Attention, vous disposez de dix jours pour régulariser votre situation. Une fois ce délai passé, vous risquez une amende de 90 euros.

Pour rappel, des péages sans barrière existent désormais sur nos routes. Comme nous le précisons dans ce tarticle, l’autoroute en flux libre est un axe routier sans barrière de péage. Ce nouveau dispositif permet donc aux conducteurs de circuler sur la route sans s'arrêter au moment de payer.

Contrairement aux péages classiques, le paiement se fait directement en ligne. Les automobilistes disposent de 72 heures pour régler la note. En cas d’oubli, le montant de l’amende s’élève à 90 euros, voire 375 euros pour une absence de règlement dans les deux mois.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.