Un tracteur emboutit sa voiture et la déplace, il reçoit une amende pour... stationnement gênant

Dans la nuit du 19 décembre, un tracteur a foncé dans la voiture de Gilbert Chauvin. En plus d’avoir emmené son véhicule à la casse, ce dernier doit maintenant payer une amende car sa voiture était… mal garée.

Le 19 décembre, Gilbert Chauvin a reçu une amende pour le moins insolite, qu’il a du mal à digérer. Alors que sa voiture était garée convenablement dans une rue de Pleurtuit, en Bregagne, elle a été emboutie par un tracteur dans la nuit. Au petit matin, Gilbert a donc découvert son véhicule abîmé, tout comme une dizaine d’autres voitures ainsi que du mobilier urbain.

Un tracteur dans une rueCrédit photo : iStock

Malheureusement, le Breton n’a pas eu d’autre choix que d’emmener son véhicule inutilisable à la casse.

“Ils m’ont demandé 60 euros pour la détruire. Je ne suis pas remboursé par mon assurance car j’étais au tiers et le conducteur du tracteur qui a fait un délit de fuite n’a pas encore été retrouvé”, a expliqué Gilbert Chauvin à Actu.

Une amende pour stationnement gênant

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Cinq jours après avoir été victime de cet accident, Gilbert Chauvin a reçu une amende de 35 euros par la police municipale. La raison ? Après avoir été emboutie par le tracteur, sa voiture a été déplacée et les policiers l’ont verbalisé pour stationnement gênant. Outré, Gilbert Chauvin ne compte pas payer cette amende.

“C’est une histoire invraisemblable ! Je vais essayer de contester. Le secrétariat de la police municipale m’a assuré que c’était possible. Je suis un peu estomaqué. Le policier a peut-être fait une erreur, mais maintenant il va falloir que je me débrouille pour faire les démarches. Ce n’est pas normal, je n’ai rien fait”, a-t-il affirmé.

Une voiture casséeCrédit photo : iStock

Si l’automobiliste a raison de s’offusquer, qu’il se rassure : selon des dires de la police municipale à Actu, le PV sera annulé et Gilbert n’aura aucune amende à payer. Cet homme n'est pas le premier à avoir reçu une amende pour stationnement gênant sans en être responsable. En décembre, un individu a reçu 300 000 euros d'amende pour stationnement gênant alors qu'il n'avait... pas de voiture ! Heureusement, il a également pu contester la décision de la justice.

Source : Actu
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.