En Angleterre, un zoo souhaite embaucher des personnes extraverties qui devront se déguiser en oiseaux géants afin d’effrayer les mouettes.
Le zoo de Blackpool (Angleterre) souhaite agrandir son équipe en recrutant des personnes ouvertes d’esprit. Dès lors, une question se pose sur les lèvres : en quoi consiste ce tout nouveau job ?
Comme le précise l’offre d’emploi, les futurs employés devront porter des costumes d’oiseaux gonflables géants dans le but d’effrayer les mouettes et les goélands. Oui, vous avez bien lu.
Crédit Photo : Paula Holden/ICG. Strategic Marketing Agency/Blackpool Zoo
Le parc animalier, situé à moins de quatre kilomètres des côtes irlandaises, a créé le poste après avoir été confronté à des cas de vols de nourriture par les mouettes. En effet, les volatiles n’hésitent pas à piquer les victuailles des visiteurs.
«Nous devons faire ce que nous pouvons pour éloigner les mouettes de nos principales zones de restauration des visiteurs, c’est pourquoi nous recherchons une équipe de personnes pour rejoindre notre équipe de services aux visiteurs en tant que 'Repousseurs de mouettes'», explique la direction dans un communiqué.
L’offre d’emploi fait sensation sur le Net
Selon l’agence de publicité du zoo britannique, l’annonce est rapidement devenue virale. Au total, l’établissement a reçu plus de 200 candidatures. Alors que le processus d’embauche est en cours, le parc espère accueillir ses nouveaux membres dans les prochaines semaines.
Les candidats retenus doivent être «capables d’endosser un costume d’oiseau sans être mal à l’aise». Mais ce n’est pas tout ! Ils doivent être extravertis, énergiques, concentrés, flexibles et sociables.
Crédit Photo : Matt Cardy/Getty Images
Selon le magazine Insider, le zoo a déjà essayé de faire fuir les mouettes en utilisant des cerfs-volants en forme d’aigles et autres ruses, sans succès. Aujourd’hui, la direction espère que «l’équipe de dissuasion des mouettes» portera ses fruits.