Dans une lettre désespérée adressée au Daily Mail, une femme explique que son fiancé végan refuse de servir de la viande à leur mariage. Depuis, elle hésite à annuler la cérémonie prévue dans quelques mois.
Jane Green est une romancière américaine qui a vendu un grand nombre de best-sellers dans le monde. Cette dernière tient également une chronique dans le Daily Mail dans laquelle elle donne des conseils aux lecteurs.
Récemment, l’écrivaine a reçu une lettre désespérée de la part d’une future mariée. Dans son message, la jeune femme explique que son fiancé végan refuse de servir de la viande à leur mariage.
Pourtant, celle qui se décrit comme une «grosse carnivore» a toujours trouvé un terrain d’entente avec son compagnon. Mais les deux amoureux ont eu une violente dispute chez le traiteur après avoir évoqué le menu du mariage.
Crédit Photo : iStock
En effet, son petit ami lui a révélé qu’il ne souhaitait pas servir de la viande aux invités car une partie de sa famille est végétalienne. Selon ses dires, ses proches risquent de se sentir offensés.
De son côté, la femme a déclenché la fureur de son partenaire lorsque cette dernière a souhaité goûter un plat à base de viande. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure de la lettre ne comprend pas la réaction excessive de son fiancé :
«Il autorise la viande dans notre foyer mais il a décidé de l’interdire à notre mariage. Je sais que mes amis et ma famille vont être malheureux à l’idée de manger végan», raconte la jeune femme.
Avant d’ajouter : «Lorsque j'ai soulevé ce point, il a donné l'impression que seule sa famille comptait». Aujourd’hui, elle hésite à annuler la cérémonie car elle ne reconnaît plus son partenaire.
La spécialiste lui répond
Par chance, elle peut compter sur Jane Green pour prendre la bonne décision. Dans sa chronique, l’autrice rappelle que le mariage n’est rien d’autre qu’un compromis et que l’entêtement du jeune homme pose problème.
L'experte ne comprend pas pourquoi il s’obstine à interdire de la viande alors que la moitié des invités en consomment : «C’est surprenant (…) J’ai du mal à comprendre son raisonnement», a-t-elle déclaré.
Crédit Photo : iStock
Selon ses dires, la jeune femme doit confronter son futur époux afin de découvrir pourquoi il insiste autant. Mais ce n’est pas tout ! Le couple doit également trouver un compromis qui convient à tout le monde.
«Ce mariage vous concerne tous les deux, et vous avez tous les deux les mêmes besoins. S'il n'est pas disposé à faire des compromis, je dirai que vous avez peut-être découvert son pire défaut. Soyez très reconnaissante de l'avoir découvert avant de vous marier plutôt qu’après», conclut la spécialiste.