Une femme enceinte apporte sa propre nourriture à un mariage et provoque la colère de la mariée

Alors qu’elle assistait à un mariage, une femme enceinte a décidé d’apporter sa propre nourriture, au grand dam de la mariée.

Ce n’est un secret pour personne : un repas de mariage rime avec mets succulents et plats sophistiqués. Le hic ? Ce menu ne convient pas forcément à tout le monde. Et ce n’est pas cette femme enceinte qui oserait dire le contraire.

Face à cette situation, cette dernière a décidé d’apporter sa propre nourriture, au grand dam de la mariée. Sur Reddit, la jeune femme a fait part de sa mésaventure.

Repas de réception de mariageCrédit Photo : Getty Images

Dans son message, l’invitée a expliqué qu’elle et son mari avaient récemment été conviés à un mariage dont le menu était essentiellement végétarien et végétalien.

L’auteure de la publication, qui se décrit comme une «mangeuse de viande», a déclaré qu’elle n’était pas «intéressée par le menu». Selon ses dires, elle est aussi sujette à des fringales à cause de la grossesse.

«Je veux surtout des glucides, et il n'y en avait pas vraiment au menu. Il y avait des fromages, mais le personnel ne pouvait pas dire s'ils étaient pasteurisés ou non, alors je n'ai pas pu en prendre », a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle s'inquiétait particulièrement de ce qu'elle allait manger parce que les festivités du mariage s'étalaient sur trois jours.

C’est pour toutes ces raisons que la future maman a fait le choix de prendre de la nourriture avec elle.

«J’ai installé un mini-réfrigérateur dans ma chambre et j'ai apporté de quoi faire des sandwichs et quelques en-cas. Lorsque j'avais faim, je me rendais dans ma chambre et je mangeais quelque chose», a-t-elle précisé.

Femme enceinte qui se tient le ventre Crédit Photo : Getty Images

Les internautes prennent la défense de la femme enceinte

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses excursions pour se procurer de la nourriture en cachette ne sont pas passées inaperçues aux yeux des autres invités.

«Quelqu'un m'a demandé pourquoi j'allais dans ma chambre et j'ai répondu que j'allais juste chercher quelque chose à manger».

Résultat : la mariée a été informée et sa réaction ne s’est pas fait attendre :

«Elle m’a dit que j’étais impolie et que je sous-entendais que le traiteur n’était pas assez bon», a raconté l’invitée.

La jeune femme a conclu son message en demandant aux utilisateurs de partager leurs opinions sur cette situation délicate et de dire si elle avait tort. Dans les commentaires, les internautes ont pris la défense de la femme enceinte :

«Vous êtes enceinte. Mangez ce que vous voulez manger. Vous n'avez pas apporté un repas complet à table et ignoré ce qui vous a été présenté, vous avez apporté de la nourriture supplémentaire dont vous saviez qu'elle vous plairait et vous l'avez mangée dans la chambre d'hôtel», a écrit une femme.

Crédit Photo : Getty Images

Toutefois, certaines personnes comprennent le point de vue de la mariée :

«Je comprends votre point de vue, mais je comprends aussi à 100 % pourquoi la mariée était fâchée», peut-on lire parmi les réactions.

De son côté, un utilisateur a suggéré que la mariée avait peut-être réagi de manière excessive « à cause de la gêne qu'elle ressentait».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.