En Vendée, une femme a été victime d’un accident pour le moins déroutant : elle a reçu une balle dans le front alors qu’elle était chez elle. Une enquête a été ouverte.
Ce dimanche 8 septembre, un accident pas comme les autres s’est produit à Bessay, en Vendée. Alors qu’elle se trouvait chez elle, une femme a reçu une balle de plomb dans le front aux alentours de 16 heures. Par chance, la victime n’a été que légèrement blessée et a pu se rendre aux urgences par ses propres moyens.
Crédit photo : iStock
Au départ, les forces de l’ordre ont cru à un accident de chasse mais selon des informations de Ouest-France, il se pourrait que cela ne soit pas le cas. En effet, cette idée a été réfutée par la société de chasse des Moutiers-sur-le-Lay et par le parquet de La Roche-sur-Yon.
“Il n’y avait aucune battue dans le secteur. Il ne s’agit donc pas d’un accident de chasse, d’autant qu’elle n’est pas encore ouverte”, a affirmé Willy Poulard, président de la société de chasse des Moutiers-sur-le-Lay à Ouest-France.
Une enquête ouverte
Pour le moment, l’identité du tireur reste inconnue et une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Si la société de chasse locale affirme ne pas être en cause, le doute persiste.
Crédit photo : iStock
En Vendée, l’ouverture de la chasse aura lieu le 15 septembre prochain. Toutefois, certaines espèces peuvent déjà être chassées, comme le sanglier. En plus de cela, le plomb est la principale munition utilisée par les chasseurs en France.
Pour le moment, le mystère reste entier…