Début juin, une mariée a décidé de rendre hommage à son père décédé en lâchant des papillons. Contre toute attente, les insectes sont restés accrochés à la jeune femme. Une scène émouvante immortalisée par des photos.
Les papillons ont une place particulière dans le cœurd’Amy Rose Perry, une Américaine de 32 ans originaire du Massachusetts, qui a perdu son père alors qu’elle n’avait que 7 ans.
Le 14 juin dernier, la jeune femme a épousé son compagnon. Très attachée à son papa, Amy Rose a souhaité lui rendre hommage en relâchant des papillons monarques pendant la cérémonie.
Crédit Photo : Brit Perkins
Lorsque le moment est venu de relâcher les papillons, les magnifiques insectes ont fait quelque chose à laquelle Amy ne s’attendait pas : ils se sont posés sur elle.
Sans réelle surprise, cette parenthèse hors du temps a profondément ému la mariée.
«À ce moment-là, j’ai ressenti une bouffée d’émotions - de la gratitude pour la beauté de l’instant et un profond sentiment de connexion avec ceux qui m’entouraient», se souvient Amy auprès du magazine People.
«C’était comme si les papillons nous rassuraient sur le fait que l’amour perdure et que la mémoire de mon père ferait toujours partie de nos vies. Je pouvais sentir sa présence. C’était très fort», ajoute-t-elle.
Crédit Photo : Brit Perkins
«Mon père était avec nous»
Sur les photos capturées par la photographe, on peut voir les papillons se poser sur la robe d’Amy Rose, comme si son père était à ses côtés.
Comme elle précise, cette scène émouvante a aussi ému son époux :
«Pour lui, voir ces papillons se poser sur ma robe, sur son cœur et sur le bouquet de ma sœur était un rappel époustouflant que mon père est avec nous, qu'il veille sur nous et qu'il bénit notre union d'en haut», a-t-elle déclaré.
Crédit Photo : Brit Perkins
Le papillon monarque a toujours eu une signification spirituelle pour Amy Rose. Toute a commencé lorsque la créature ailée s’est posée sur elle, ainsi que sur mère et sa sœur lors d’une randonnée, un après la mort du père de famille.
«À midi pile, heure à laquelle il est décédé, un papillon s’est posé sur chacune d’entre nous (…) Je ne pouvais pas imaginer quelque chose de plus approprié que d'être entourée d'un symbole de sa présence le jour de mon mariage», a-t-elle expliqué.
Crédit Photo : Brit Perkins
Au cours de la cérémonie, la trentenaire a eu droit à une deuxième surprise de la part de son papa : une lettre qu’il avait écrite spécialement pour le jour de son mariage.
«Il a écrit "Je serai avec toi dans ton cœur lorsque tu descendras l’allée». J'étais loin de me douter qu'il serait avec moi plus que dans mon cœur ce jour-là"».