Une mère de famille réclame des dommages et intérêts à sa baby-sitter. La raison ? La jeune fille a fait manger des nuggets de poulet à ses enfants végétariens.
En 2020, une baby-sitter s’est rendue sur Reddit pour raconter sa dispute avec une ancienne employeuse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune fille s'est retrouvée dans une situation très délicate.
Comme le précise le post (aujourd'hui supprimé), sa cliente lui a réclamé des dommages et intérêts car elle a fait manger des nuggets de poulet à ses enfants végétariens. Le hic ? La nounou n’était pas au courant.
Crédit Photo : iStock
À l’époque, l’auteure du message gardait deux enfants, âgés de 7 et 9 ans. Alors que le dîner approchait, ces derniers lui ont demandé s’ils pouvaient manger des nuggets.
«La mère est rentrée tôt et a vu ses enfants manger des nuggets de poulet», a expliqué la baby-sitter. Elle leur a littéralement arraché les nuggets des mains et a commencé à me hurler dessus. Elle m’a dit que j’étais horrible de laisser ses enfants manger des cadavres (…)».
La jeune femme affirme que la mère l’a «mise à la porte» sans la payer pour le baby-sitting. Mais ce n’est pas tout. Elle a ensuite reçu un SMS furieux de sa part. Dans son message, la femme lui réclamait 300 dollars (environ 280 euros) de dommages émotionnels par enfant.
De son côté, la baby-sitter a souligné qu'elle n'était pas au courant des exigences alimentaires des enfants : «J'ai déjà gardé des enfants végétariens et je me suis assurée de respecter leur régime végétarien».
Les internautes se rangent du côté de la baby-sitter
Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale et la baby-sitter a reçu une avalanche de soutiens de la part des internautes. Ces derniers rejettent d’ailleurs toute la responsabilité de ce gros malentendu sur la mère.
«Il était de sa responsabilité de vous dire que ses enfants étaient végétariens. Elle vous doit toujours de l'argent pour le baby-sitting», «Les parents ont la responsabilité de vous informer des restrictions alimentaires (…)», «Même si le végétarisme se développe dans le monde entier, personne ne suppose que vous êtes végétarien», peut-on notamment lire parmi les nombreuses réactions.
Crédit Photo : iStock
De son côté, cet internaute est persuadé que la mère de famille a orchestré cette mise en scène pour soutirer de l’argent à la nounou : «Je suis prêt à parier qu'elle a déjà fait ce coup pour ne pas avoir à payer et pour essayer d'obtenir un peu d'argent supplémentaire», a-t-il écrit.
Enfin, une autre personne a suggéré à la baby-sitter de tirer les leçons de l’incident : «À l’avenir, si vous continuez à travailler dans la garde d’enfants, assurez-vous de toujours vérifier les restrictions alimentaires lorsque vous rencontrez une nouvelle famille».