En Italie, des jeunes mariés et leurs invités faisaient la fête dans un ancien couvent réservé pour l’événement lorsque le sol de la piste de danse s’est effondré. 37 personnes sont brusquement tombées, chutant de 8 mètres.
Le 13 janvier, un mariage a été organisé dans l’ancien couvent Giaccherino, en Toscane, près de Florence. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu car un événement dramatique a gâché la fête.
Tandis que les invités dansaient et célébraient le mariage sur la piste de danse, le sol s’est littéralement dérobé sous leurs pieds. Le plancher du couvent, un établissement du 15ème siècle, s’est écroulé et une trentaine de personnes sont tombées dans le vide, faisant une chute de 8 mètres.
Le sol s’est écroulé
Cette scène impressionnante a été filmée. La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, montre la violence de l’éboulement qui a provoqué un vrai choc chez les invités. Parmi les personnes qui sont tombées se trouvaient les mariés, une femme enceinte, mais aussi un enfant qui a été admis en soins intensifs.
Pistoia: Ecco le immagini del momento in cui si verifica il cedimento e il conseguente crollo del pavimento durante il Matrimonio di Pistoia. I fatti risalgono allo scorso 13 gennaio, l'incidente ha causato il ferimento di 35 persone, di cui 5 in modo grave. pic.twitter.com/XbzqJMDFye
— Nadia Cecchin (@cecchin1_nadia) January 21, 2024
“Je me suis retrouvé dans une autre dimension, dans le noir, dans le vide, a raconté le marié. En un instant, j’ai entendu des corps tomber sur moi, accompagnés de décombres de toutes sortes, de poussières, d’éclats. Puis, je me suis retrouvé devant mon meilleur ami. Je l’ai appelé mais il n’a pas répondu, il avait une grosse coupure à la tête, il y avait beaucoup de sang.”
Pris de panique, le marié a immédiatement appelé sa femme, qui ne lui a pas répondu. Alors qu’il pensait qu’elle était bloquée sous les décombres, la mariée a finalement été retrouvée en vie grâce à la mobilisation de plus de 100 secouristes qui sont intervenus sur place.
Au total, 37 personnes ont dû recevoir des soins et 28 d’entre elles étaient encore à l’hôpital au lendemain de l’accident. Cinq personnes blessées étaient dans un état critique mais aujourd’hui, aucun pronostic vital n’est engagé. Une chose est sûre : si c’était la première fois que cet ancien couvent était utilisé pour célébrer un mariage, cela sera sans doute également la dernière.