Du haut de ses 18 ans, cette lycéenne américaine de 18 ans a été acceptée dans plus de 220 universités. La jeune fille a également reçu près de 15 millions de dollars de bourses d’études.
C’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix. Madison Crowell est une lycéenne américaine âgée de 18 ans. Depuis quelques jours, la jeune fille originaire de Géorgie vit sur petit nuage. Cette dernière a réalisé son vœu le plus cher : celui de s’inscrire à l’université.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madison a réalisé son rêve de la plus belle des façons. La raison ? Elle a été acceptée dans 231 établissements d’enseignement supérieur auxquels elle avait postulé. Mais ce n’est pas tout ! La lycéenne a aussi obtenu 14,7 millions de dollars de bourses d’études.
Crédit Photo : Madison Crowell
«Je voulais m’inscrire à autant d’établissements que possible (…) Je voulais montrer aux enfants de comté de Liberty qu’il était possible d’être accepté non seulement dans des universités locales (…), mais aussi dans des écoles que l’on pense être hors de portée», a déclaré Madison auprès de Good Morning America.
Parmi les nombreux choix qui s’offraient à elle, la future étudiante a opté pour l’Université de High Point, un établissement situé en Caroline du Nord. Sa décision enchante le président de la faculté, le conférencier et homme d’affaires Nido Qubein.
«Nous vous souhaitons la bienvenue dans la famille HPU. Vous allez faire des choses exceptionnelles ici (…) Nous sommes là pour vous soutenir, pour vous encourager et pour célébrer votre victoire», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Crédit Photo : Madison Crowell
La future étudiante garde les pieds sur terre
Comme le précise GMA, Madison envisage de poursuivre une carrière dans le domaine médical pour devenir kinésithérapeute.
Dans son entretien accordé au média américain, celle qui s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie recommande aux lycéens, qui entament le processus d’inscription à l’université, de suivre ces trois conseils :
«La première chose à faire est de toujours se donner la priorité. Ne rendez pas le processus de candidature plus stressant qu’il ne doit l’être. Prenez toujours du temps pour vous (…) », a-t-elle expliqué.
Avant d’ajouter : «La deuxième chose à faire est de rester organisé. L’organisation n’est pas même pour tout le monde, alors assurez-vous de trouver quelque chose qui vous convienne».
Crédit Photo : Madison Crowell
Pour son dernier conseil, Madison recommande aux étudiants de rester positifs tout au long du processus.
«En fin de compte, je ne suis qu'une étudiante comme les autres. Nous sommes sur le point d'obtenir notre diplôme, et certains d'entre nous ont un avenir incertain. Je veux simplement faire savoir que rien n'est impossible, que le ciel n'est pas la limite et qu'il faut continuer à viser l’excellence», a-t-elle conclu.