Aux États-Unis, quatre amies de lycée âgées de 80 ans vivent dans la même raison de retraite depuis un an.
À 80 ans, quatre amies qui se connaissent depuis toujours vivent sous le même toit. Joan Harris, Elsie Webb, Sylvia Crane et Grace Tassone ont toutes été diplômées de la Mt. St. Mary's Academy, un lycée privé situé à Grass Valley (Californie), au milieu des années 1950.
Après avoir obtenu leur diplôme, elles ont suivi des voies différentes, ont fait carrière et ont fondé une famille. Une chose est sûre : les quatre amies ignoraient qu’elles allaient finir leurs vieux jours ensemble. Cela fait plus d’un an que ces dernières vivent à Senior Living, une maison de retraite située à quelques kilomètres de leur ancien lycée.
Crédit Photo : Atria Senior Living
Les quatre amies se retrouvent en maison de retraite
Comme le précise Good Morning America, Joan Harris a tout de suite reconnu son amie Grace Tassone lorsqu’elle s’est installée dans la maison de retraite. Même son de cloche pour Sylvia Crane, qui était heureuse de retrouver ses anciennes camarades de classe :
«Lorsque je suis entrée dans la salle à manger, elles étaient là. C’était un sentiment agréable», a-t-elle expliqué au média américain. Je pense que l'amitié est très importante et qu'il est merveilleux d'avoir de vieux amis (…) Nous sommes si nombreux à avoir disparu et il est très important pour moi de savoir que j'ai toujours ces trois femmes merveilleuses autour de moi».
«C'étaient des visages amicaux dans un endroit étrange, des visages amicaux dont je connaissais l'identité et l’histoire (…) Je n'ai pas eu à expliquer ce qu’il s'était passé dans ma vie, elles le savaient déjà», a ajouté Joan.
Crédit Photo : Atria Senior Living
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quatuor adore passer du temps ensemble. Selon Sylvia Crane, elles se retrouvent pour papoter et pour assister aux activités proposées par l'établissement, comme les soirées cinéma et les spectacles musicaux.
Sans surprise, les résidentes s’amusent aussi à se remémorer leurs souvenirs de lycée : «Nous parlons de différentes choses qui se sont passées au lycée», a expliqué l’octogénaire.
Crédit Photo : Atria Senior Living
Une chose est sûre : elles vont encore vivre un tas d’aventures ensemble.