Malgré son cancer, une jeune femme a décidé de franchir le pas et de dire ‘oui’ à sa compagne. Dans la petite commune d’où elle est originaire, tout était organisé pour que cette journée de mariage soit inoubliable pour le couple.
Samedi 13 janvier 2024, à la mairie de Savigné-l’Évêque, dans la Sarthe, deux jeunes femmes, Marine et Ambre se sont mariées.
Mais ce mariage est loin d’être anodin pour le couple. Marine, 20 ans, est atteinte d’un cancer incurable du tube digestif. Son histoire avait ému les lecteurs et internautes du quotidien Le Maine Libre, qui lui avait consacré une page dans son édition du 23 novembre 2023.
Sans plus attendre Marine et Ambre, sa petite amie, avaient décidé de se passer la bague au doigt. Angélique, la maman de Marine, a tout fait pour organiser le plus beau jour de la vie de sa fille, aidée par sa famille.
Faire de ce jour un moment inoubliable
Grâce à la générosité d’un restaurateur et d’un propriétaire de gîtes, le mariage s’est déroulé dans une ambiance joyeuse où famille et amis du couple étaient réunis pour assister à ce joyeux moment malgré les circonstances.
Crédit photo : Le Midi Libre
« Je veux que ma fille puisse profiter de tout ce dont elle a envie. Elle le mérite. Nous, on fait tout ce qu’on peut. Ça lui fait chaud au cœur et elle a besoin de soutien dans ces moments difficiles », expliquait Angélique.
C’est à la mairie que la cérémonie, pleine d’émotion, s’est déroulée. La bonne humeur était de mise pour faire de ce jour un moment inoubliable.
Une cagnotte a été ouverte pour aider financièrement Marine afin qu’elle puisse s’offrir « des soins de support, des moments de répit, des petits plaisirs aussi afin de m'aider à affronter mon cancer et à mieux tolérer les effets secondaires des traitements ». La cagnotte a presque atteint les 5000 euros.