Neil Jones est un homme qui a eu la chance de remporter 2 millions d’euros en jouant au Loto. Avec seulement 10 euros sur son compte en banque, ce gain était une aubaine. Cependant, l’heureux gagnant a pris une décision surprenante après avoir empoché cette somme.
En 2010, Neil Jones a décidé de tenter sa chance au Loto. Ce joueur occasionnel avait déjà acheté quelques tickets de loterie par le passé mais n’avait jamais rien gagné. En vérifiant son ticket le 8 décembre, ce carreleur a eu l’immense surprise d’apprendre qu’il avait remporté le jackpot : la somme de 2 millions d’euros.
À l’approche des fêtes de Noël, Neil Jones avait déjà acheté tous les cadeaux qu’il comptait offrir à ses proches. Pour cette raison, il ne lui restait plus que 10 euros sur son compte en banque. Ce gain remporté à la loterie semblait donc être une aubaine pour le joueur. Cependant, celui-ci a pris une décision très surprenante concernant sa fortune.
Il ne dépense pas son argent
Après s'être concerté avec sa femme, Neil Jones a décidé qu’il ne dépenserait pas son argent avant le 1er janvier 2011. Un geste symbolique qui a permis au couple de prendre un nouveau départ au moment de la nouvelle année.
“Nous n’avons pas dépensé un centime avant la nouvelle année, a affirmé Neil Jones. Je n’ai pas changé mes plans, je voulais me débarrasser de notre ancienne vie. Mais le 1er janvier, nous avons démarré notre nouvelle vie. Cela m’a pris 18 mois pour m’y faire mais finalement, c’est vraiment super, fantastique ! C’est agréable lorsque les factures arrivent et que vous savez que vous pourrez les payer.”
Une fois que la date fatidique du 1er janvier est passée, Neil Jones et sa femme ont pu se faire plaisir. Passionné de billard, Neil s’est acheté sa toute première table pour s’adonner à sa passion. L’ancien carreleur s’est entraîné pendant des milliers d’heures et s’est tellement amélioré qu’il a pu participer à plusieurs compétitions.
Crédit photo : The Sun
“Gagner à la loterie m’a permis de m’entraîner, a-t-il déclaré. Si je n’avais pas gagné, je n’aurais pas pu acheter la table, je n’aurais pas eu le temps, je serais toujours à quatre pattes pour carreler.”
Aujourd’hui, Neil Jones a tellement progressé qu’il va représenter l’Angleterre en participant aux championnats d’Europe de billard qui auront lieu du 1er au 8 novembre 2023.