Brad Pitt a réagi après l'arnaque dont a été victime Anne.D, une femme d'une cinquantaine d'années, escroquée par un homme se faisant passer pour la star hollywoodienne.
L'histoire n'en finit plus de faire parler !
Depuis la médiatisation de la terrible mésaventure d'Anne.D, cette décoratrice d'intérieur française, arnaquée par un faux Brad Pitt, l'affaire défraye la chronique. Celle-ci a même pris des proportions insoupçonnées ces dernières heures, puisqu'elle a d'ores et déjà fait le tour du monde, au point d'arriver jusqu'aux oreilles de l'acteur himself.
Par la voix de son porte-parole, ce dernier a d'ailleurs réagi en mettant en garde ses fans.
Crédit photo : FlickR
Brad Pitt averti ses fans, suite à l'arnaque dont a été victime Anne.D
Dans un communiqué transmis au site américain Entertainment Weekly, l'acteur et son représentant ont ainsi déploré ce genre d'arnaques dont se rendent coupables des escrocs peu scrupuleux. Ils ont par ailleurs profité de cette aubaine pour alerter le public, en exhortant celui-ci à faire preuve de davantage de vigilance.
« C’est terrible que des escrocs profitent de la grande affection que portent les fans à certaines célébrités (...) Mais c’est une mise en garde nécessaire pour rappeler aux gens de ne pas donner suite à des contacts non sollicités sur les réseaux sociaux. Particulièrement lorsqu’ils viennent de célébrités qui n’y sont pas actives » (Brad Pitt)
Pour rappel, Anne.D, 53 ans, avait été arnaquée par une personne se faisant passer pour Brad Pitt. Après l'avoir séduite sur Instagram, l'escroc lui avait soutiré une somme d'argent colossale, en lui faisant croire notamment qu'il souffrait d'un cancer du rein. Pour rendre son arnaque plus crédible, le malfaiteur avait même été jusqu'à créer des photos et autres vidéos à l'aide d'une intelligence artificielle.
Crédit photo : capture d'écran / TF1
Des montages, parfois grossiers, mais qui ont tout de même piégé la quinquagénaire. Au total, Anne.D aurait versé la bagatelle de 830 000 euros à cet arnaqueur, via un obscur compte bancaire, domicilié en Turquie.
Après avoir témoigné de son calvaire dans l'émission « Sept à Huit », diffusé le dimanche 12 janvier, la victime avait subi une vague de moqueries et de cyberharcèlement qui avait contraint TF1 à retirer le reportage de ses plateformes de Replay.
Crédit photo : capture d'écran / YouTube
Depuis, Anne.D a décidé de mettre en demeure la chaîne et son émission, accusant ces dernières d'avoir « changé l'histoire en leur faveur pour faire uniquement de l'audience ».