Sur Reddit, un père de famille a avoué avoir coupé les cheveux sa fille car elle ne voulait pas les brosser. Depuis, il se demande si sa réaction était excessive.
C’est bien connu : apprendre les règles d’hygiène aux enfants n’est pas une mince affaire. Et ce n’est pas ce père célibataire qui oserait dire le contraire.
Sur le forum Reddit, il raconte avoir coupé les cheveux longs de sa fille de sept ans parce qu’elle ne voulait pas les brosser. Le hic ? Son geste a provoqué un véritable drame au sein de la famille.
Crédit Photo : iStock
Dans son message, l’homme, qui a lui-même les cheveux très longs, explique que « chaque matin est une bataille », car l’enfant refuse de se peigner les cheveux.
«Au cours des dernières années, je lui ai expliqué que les personnes ayant des cheveux longs devaient en prendre soin (…) Je lui ai montré comment les brosser», a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter : «Elle ne fait aucun effort. Elle pose la brosse et s’en va. Elle n’a pas besoin d’être autonome, mais elle doit au moins essayer».
Face à cette situation, le père a prévenu sa fille que si elle n'essayait pas de se brosser pas les cheveux, elle devrait se les faire couper : «J'en ai parlé à sa mère et elle était d’accord avec moi».
Crédit Photo : iStock
Il prend une décision radicale
Après une énième dispute, le père de famille en a eu assez de se chamailler avec sa fille. Résultat : il n'a pas hésité à lui couper les cheveux au-dessus des épaules. Selon ses dires, la fillette était dévastée : «Elle a continué à pleurer pendant une heure (…)».
Il s’est également attiré les foudres de sa mère et de sa sœur, qui l’ont accusé d’avoir traumatisé l’enfant. Dans son post, le papa se demande si sa réaction était excessive.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa publication a divisé les internautes. Nombreux sont ceux qui pensent que le père a dépassé les bornes en coupant les cheveux de la fillette dans le feu de l’action.
Crédit Photo : iStock
D’autres, en revanche, pensent que le père a bien fait de prendre des mesures extrêmes pour donner une leçon à sa fille :
«À 7 ans, elle est assez grande pour s'en occuper. Mon fils a 6 ans et a lui aussi les cheveux longs. Il sait que si on n'en prend pas soin, ils seront coupés», a commenté une internaute.
Après avoir reçu toutes les réponses, le père a reconnu qu'il avait agi de manière irrationnelle. Ce dernier a mis à jour son message pour dire qu’il s’était excusé auprès de sa fille.