Vous cherchez une idée originale de prénom pour votre bébé ? Pour vous aider, voici un vieux prénom qui devrait revenir dans les tendances en 2025.
Si vous attendez un bébé, vous cherchez sûrement un prénom à lui donner. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la liste des prénoms populaires chez les garçons en 2025, mais aussi ceux qui ont été majoritairement donnés aux filles l’année précédente.
Quand on doit choisir un prénom, nous avons plusieurs possibilités. Nous pouvons opter pour un prénom moderne et original ou un vieux prénom. En effet, certains prénoms anciens reviennent à la mode, comme ce vieux prénom masculin autrefois très populaire qui revient aujourd’hui.
Crédit photo : iStock
Si vous êtes attiré par les vieux prénoms et que vous attendez une petite fille, nous avons une idée qui pourrait vous plaire. Il s’agit d’un prénom qui a quasiment disparu avec les années et qui devrait faire son grand retour en 2025, voire se classer en première position des prénoms les plus donnés cette année. Voici de quel prénom il s’agit.
Un vieux prénom disparu
Ces dernières années, les vieux prénoms reviennent. C’est le cas de Nicole, Suzanne, Eugène, mais aussi d’un vieux prénom que l’on n’entend quasiment plus : Sybille. Selon Sophie Kihm, rédactrice en chef de Nameberry, un site américain spécialisé dans les prénoms de bébé, ce prénom devrait revenir à la mode et devenir n°1 des tendances.
“Le prénom de cette grand-mère geek chic a grimpé régulièrement dans les classements Nameberry, qui répertorient les prénoms les plus recherchés, mais 2025 sera l’année où Sybille percera enfin”, a-t-elle affirmé au magazine Au Féminin.
Crédit photo : iStock
Sybille est un prénom rare qui vient du grec “Sibulla”, qui renvoie à une prêtresse d’Apollon dotée de pouvoirs de divination dans l’Antiquité. Ce prénom, qui peut aujourd’hui être porté par votre grand-mère ou votre arrière-grand-mère, est très rare. Déjà à l’époque, il était peu commun. En 1968, année où ce prénom a été le plus donné, 200 naissances de Sybille ont été enregistrées.
Si ce prénom revient à la mode, ce n’est pas sans raison. Selon les experts, les futurs parents pourraient être influencés par le personnage de Sybil dans la série populaire Dowton Abbey, ce qui expliquerait le retour de ce prénom disparu.