Sur TikTok, une mère de famille américaine a divisé les internautes après avoir dévoilé qu’elle autorisait sa fille à manquer l’école une fois par mois pour une raison bien précise.
Noella Palmento est une mère de famille américaine qui ne rentre pas les cases. La raison ? La jeune femme autorise sa fille de six ans, prénommée Giada, à sécher les cours une fois par mois.
Sa décision vise à offrir un moment de répit à son enfant, loin de la salle de classe. Il y a quelques jours, Noella Palmento a expliqué sa démarche dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.
Crédit Photo : Noella Palmento / TikTok
«J’ai dit à ma fille qu’elle pouvait choisir un jour par mois pour rester à la maison sans être malade», peut-on lire dans la légende. Sur les images, on aperçoit Giada siroter un bubble tea et manger une barbe à papa.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fillette, qui porte un pull Minnie, semble s’amuser comme une petite folle. Selon Noella, cette journée exceptionnelle sert à préserver le bien-être mental de sa progéniture.
@_the1stnoel mind your business
Prada - cassö & RAYE & D-Block Europe
Une méthode éducative qui divise
Sans surprise, la publication est rapidement devenue virale sur le réseau social chinois, où la mère de famille est suivie par 2,6 millions d’abonnés. Comme le précise The Sun, la méthode éducative de Noella a réussi à convaincre un grand nombre d’internautes.
C’est notamment le cas de cette enseignante : «Je suis enseignante et cela ne me dérange même pas (…) Les journées de la santé mentale sont très importantes et permettent aux enfants d’être des enfants».
Même son de cloche pour ces utilisateurs : «J’adore ça et ça ne fait de mal à personne, bravo maman», «C’est tellement intelligent que je vais faire ça avec mes futurs enfants», peut-on lire parmi les nombreuses réactions positives.
Crédit Photo : Noella Palmento / TikTok
En revanche, certaines personnes ont émis quelques doutes, comme le démontrent ces commentaires : «Pourquoi ne pas faire ça le week-end ?», «Un jour par mois, c’est beaucoup», «Une fois par mois, c’est un peu excessif, car elle s’attendra à cela en grandissant. Pour ma part, j’ai grandi en sachant que je pouvais demander une journée de santé mentale chaque fois que j’en avais besoin».