Sur le forum Mumsnet, une mère de famille explique faire face à un problème complexe : elle a demandé à son fils étudiant de participer aux dépenses du foyer. Depuis, le jeune homme est dans tous ses états.
Les enfants majeurs sont-ils obligés de participer aux dépenses du foyer ? La réponse est oui pour cette mère de famille originaire de Grande-Bretagne. Cette dernière a demandé une petite participation financière à son fils qui vit sous son toit.
Le hic ? Ce dernier est devenu livide lorsque sa mère lui a proposé de lui verser une pension de 80 livres sterling (environ 94 euros) par mois. Choquée par la réaction de son fils, la femme a fait part de son problème sur le forum Mumsnet.
Crédit Photo : iStock
Dans son message, elle explique que son enfant travaille et gagne entre 800 et 900 livres (environ 1060 euros) par mois : «Je lui ai proposé de me verser 80 livres par mois. Cela compenserait les 60 livres (70 euros) que je vais perdre des allocations familiale (…) Les choses sont très, très difficiles pour nous en ce moment, et cette somme peut faire une différence».
De son côté, le jeune homme âgé de 18 ans est bouleversé par la situation. Comme le rapporte le Liverpool Echo, l’adolescent économise pour aller à l’université : «Il a déjà mis environ 2000 livres (environ 2350 euros de côté», a révélé la mère.
La proposition divise l’opinion
Déstabilisée par le comportement de son fils, la Britannique a demandé conseil aux utilisateurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son message a divisé l’opinion. En effet, certaines personnes n’ont pas hésité à prendre la défense de l’étudiant.
«Il a bien fait d’économiser. Il aura besoin de ses économies à l’université. Ce n'est pas de sa faute si vous perdez les avantages dont vous dépendez. Ne le punissez pas pour cela», «Il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui faire payer une pension», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : iStock
En revanche, d'autres internautes estiment que la somme demandée n’est pas très élevée, comme le démontre cette salve de commentaires : «Il gagne un salaire et sa famille a du mal à s’en sortir. Ce n'est pas comme si vous lui demandiez une somme énorme. Je pense que c'est assez juste si vous êtes dans une situation difficile»,«Une somme de 80 livres sterling par mois n'entamera pas ses économies pour l'université, mais cela pourrait l'aider à comprendre que la vie coûte de l'argent»,«Bienvenue dans le monde réel, petit garçon».
Pour le moment, on ignore si la mère et le fils ont trouvé un accord.