Elle gagne le jackpot au loto mais se dispute avec son compagnon car il exige une part pour son... chien

Une femme, qui venait de décrocher le jackpot au loto, a raconté s'être brouillée avec son petit ami, car celui-ci avait une exigence pour le moins étonnante. Récit.

Lorsque l'on gagne une forte somme d'argent à la loterie, il n'est pas rare de voir des tensions apparaître dans notre entourage, car la fortune fait toujours des envieux. 

Entre les personnes jalouses ou encore celles qui aimeraient profiter de cette manne inattendue, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille quand on devient riche du jour au lendemain. Le pire, ce sont certainement ces proches un peu trop envahissants qui, pour d'obscures raisons, considèrent qu'ils doivent toucher une part de cet argent. Et les demandes de ces profiteurs peuvent parfois être étonnantes.

Une jeune infirmière, qui en a récemment fait l'expérience, a raconté sa mésaventure sur le réseau social Reddit.

Une femme joue au lotoImage d'illustration. Crédit photo : iStock

Elle gagne au loto, mais son petit ami exige une part de son gain pour son... chien

Après avoir remporté la bagatelle de 45 000 euros de jackpot à la loterie, cette internaute de 26 ans - que l'on appellera Carrie - s'est retrouvée en désaccord profond avec son petit ami. Une dispute a alors éclaté. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'objet de cette querelle était la folle requête du compagnon de la jeune femme, qui exigeait qu'une part des gains soit donné à son... chien. Oui, vous avez bien lu !

Propriétaire d'un golden retriever, baptisé Baxter, le petit ami souhaitait en effet récupérer une partie de la somme afin de créer un fond destiné à subvenir aux besoins de son animal de compagnie. Carrie a d'abord cru à une blague, mais elle s'est vite rendue à l'évidence.

« Il insiste sur le fait que j'ai promis et que Baxter mérite 10 000 dollars dans un « fonds pour chiens » pour les factures de vétérinaire, les jouets et « tout ce dont il a besoin ». Je lui ai dit que c'était ridicule, que Baxter était un chien et qu'il n'avait pas besoin d'un fonds spécial » (Carrie)

La jeune infirmière a d'abord refusé de verser cet argent et son compagnon lui a vivement reproché, en affirmant qu'elle agissait comme une personne égoïste.

Un golden retriever avec sa maîtresseImage d'illustration. Crédit photo : iStock

Pour tenter de désamorcer cette situation quelque peu ubuesque, Carrie a alors accepté d'acheter plusieurs choses susceptibles d'améliorer le confort de Baxter, mais rien n'y a fait. Son effort n'était pas suffisant aux yeux de son compagnon.

Face à l'intransigeance de ce dernier, Carrie a finalement décidé de mettre fin à leur relation, comme elle l'explique dans ce témoignage.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.