En Angleterre, une femme qui a gagné près de deux millions de livres sterling à la loterie en 2005 a tout perdu en l’espace de huit ans. Mais cette dernière assure qu’elle a dépensé son argent de manière intelligente.
Il y a 18 ans, Lara Griffiths a remporté 1,8 million de livres sterling (environ 2 097 432 euros) à la loterie britannique. Le hic ? Cette dernière a perdu toute sa fortune en l’espace de huit ans. Toutefois, l’ancienne millionnaire assure qu’elle a dépensé son argent de manière intelligente.
Lara et son époux de l'époque. Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
Après avoir gagné le jackpot, Lara et son époux de l’époque s'offrent un voyage à Dubaï : «Nous avons voyagé en classe économique et nous n’avons pas gaspillé d’argent», explique la Britannique dans les colonnes du Manchester Evening News.
De retour en Angleterre, le couple dépense 150 000 livres (environ 174 834 euros) pour s’acheter un salon de coiffure. Mais ce n’est pas tout ! Les deux époux font le choix d’acquérir 30 voitures d’occasion et une quinzaine de sacs de marque
En parallèle, Lara obtient une hypothèque sur sa maison au lieu de l'acheter directement. Selon ses dires, son ancien compagnon a investi 25 000 livres (29 146 euros) dans sa carrière musicale naissante. De son côté, Lara a quitte son job d’enseignante en 2006 pour pouvoir travailler à temps plein dans le salon de coiffure, où elle ne se verse aucun salaire.
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
Le couple dilapide toute sa fortune
Finalement, le bonheur fut de courte durée. En effet, Lara s’est séparée de son mari huit ans après avoir gagné à la loterie. À l’époque, le couple avait déjà perdu toute sa fortune.
Depuis, Lara est accusée d’être une femme «stupide» qui a gaspillé tout l’argent, mais cette dernière affirme le contraire : «Il est devenu évident pour les autres que le loto avait ruiné ma vie. Les gens n’arrêtaient pas de dire que j’étais stupide, que j’avais recours à la chirurgie esthétique et qu’il fallait me retirer la garde de mes enfants», confie l’ex-gagnante.
Avant d’ajouter : «Mais j’ai dépensé mon argent correctement et j’ai passé un bon moment (…) Tout le monde vous demande toujours ce que cela fait de gagner à la loterie. Mais ce n'est pas un sentiment tangible».
Crédit Photo : Lara Griffiths / SWNS
Aujourd’hui, Lara vit avec ses deux filles adolescentes chez sa mère, dans une maison de quatre chambres : «J’ai passé les dix dernières années de ma vie à faire en sorte que mes enfants aient une vie agréable malgré tout».