À 49 ans, elle lâche son métier d'avocate, se lance dans le bodybuilding et devient championne en seulement 6 mois

Il y a deux ans, une avocate a lâché son métier après avoir reçu un message qui a changé sa perception de la vie.

Du haut de ses 49 ans, Klaudia Kotuszyńska est une véritable source d’inspiration. Cette maman de deux enfants a pris une décision radicale : celle d’abandonner sa carrière d’avocate pour se consacrer pleinement au bodybuilding.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la quadragénaire, qui vit en Pologne, est même devenue une championne de culturisme dans son pays, après seulement six mois d’entraînement.

Le parcours de Klaudia a commencé il y a deux ans lorsque cette dernière a reçu un message inattendu sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : klaudiakotuszynska / Instagram

Comme le rapporte le Daily Star, un coach, qui entraînait des athlètes pour des compétitions de bodybuilding, l'a contactée pour la complimenter sur «sa silhouette naturellement musclée».

Ce compliment a allumé en Klaudia un feu dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

« J'avais toujours admiré les compétitions de culturisme pour la beauté, le travail acharné et le spectacle. Mais je n'avais jamais imaginé que je me retrouverais un jour sur cette scène. Puis je me suis dit : “pourquoi pas ? Juste une fois” (…)», explique la mère de famille auprès du tabloïd britannique.

Après cette révélation, Klaudia n’a pas hésité à lâcher son métier prestigieux pour se lancer dans sa nouvelle passion.

«La discipline est essentielle»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Polonaise a bien fait ! En seulement six mois, la bodybuildeuse en herbe a transformé son corps en suivant un entraînement intensif. Des efforts qui ont porté leurs fruits.

Lors de sa première compétition de culturisme, la sportive s’est hissée à la première place, ce qui lui a valu de remporter une médaille d’or.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : klaudiakotuszynska / Instagram

Au cours des deux semaines suivantes, elle a remporté deux autres médailles d’or et une qualification pour les championnats du monde PCA (Physical Culture Association), où est elle s'est classée à la huitième place du top 10.

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : klaudiakotuszynska / Instagram

Sans surprise, Klaudia a sué sang et eau pour réussir un tel exploit en si peu de temps. Celle qui travaille comme entraîneuse sportive a fait de nombreux sacrifices. Elle a suivi un programme sportif très strict tout en travaillant.

« À 22 heures, j'étais au lit, complètement épuisée mais motivée. Ce n'était pas facile, mais la grandeur ne l'est jamais (…) La discipline est essentielle».

Capture d'écran InstagramCrédit Photo : klaudiakotuszynska / Instagram

Une chose est sûre : Klaudia ne regrette pas sa décision, qui a changé sa perception de la vie.

« Cela m'a fait tout remettre en question. Malgré un bon travail, une famille merveilleuse, une maison, une voiture et tout ce dont je pouvais avoir besoin, je me sentais coincée», a-t-elle déclaré.

Source : Daily Star
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.