Un Américain trouve 20 dollars par terre, s'achète un jeu de grattage avec et gagne 1 million de dollars

Un Américain ayant trouvé un billet de 20 dollars dans la rue a utilisé cette somme pour s’acheter un ticket de loterie. Une décision qui a changé sa vie à tout jamais.

Jerry Hicks est né sous une bonne étoile. La raison ? Cet habitant de Banner Elk, en Caroline du Nord (États-Unis), est devenu millionnaire grâce à un incroyable concours de circonstances.

Il y a quelques jours, ce maître charpentier a eu énorme coup de chance. Après avoir trouvé un billet de 20 dollars par terre, il a décidé d’utiliser cet argent pour s’offrir un ticket de loterie, a rapporté People.

Gros plan sur un ticket à gratterCrédit Photo : Getty Images 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a bien fait. Comme le précise le magazine américain, Jerry Hicks s’est rendu dans une supérette où il acheté un billet à gratter Extreme Cash.

Résultat des courses : le joueur a remporté la coquette somme d’un million de dollars (environ 920  344 euros), selon les responsables de la loterie de Caroline du Nord.

Il a failli passer à côté de ce gain

Depuis, l’heureux gagnant est sur un petit nuage. Il faut dire que le nouveau millionnaire a bien failli passer à côté de ce pactole.

«J’ai trouvé 20 dollars sur le parking d’un dépanneur. J’ai utilisé cet argent pour acheter un ticket mais les vendeurs n’avaient pas le billet que je cherchais, alors j’ai acheté celui-là à la place», a déclaré Jerry Hicks

Ticket de loterie Extreme CashCrédit Photo : NLC Lottery

Le 25 octobre, le charpentier s’est rendu au siège de la North Carolina Education Lottery pour récupérer son gain. Après le paiement des impôts, il est rentré chez lui avec 429 007 dollars (environ 394  117 euros).

Et ce dernier sait ce qu’il compte faire de son argent : il va pouvoir prendre sa retraite et aider ses enfants.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.