Sortez les mouchoirs car l’amitié entre cette étudiante et une nonagénaire est aussi émouvante que magnifique.
La vie nous réserve parfois de drôles de surprises. Et ce n’est pas Hailey Spinks qui oserait dire le contraire. Dans un essai émouvant publié dans le magazine Insider, cette jeune Américaine raconte comment une rencontre avec une vieille dame a bouleversé son univers.
Alors qu’elle était étudiante en 2021, la jeune fille - qui n’avait plus un sou - a publié une annonce pour trouver un job de baby-sitter dans un groupe Facebook local.
Par chance, Hailey est contactée par une femme qui souhaite faire appel à ses services. Une demande que s’empresse d’accepter l’étudiante fauchée. Mais en arrivant chez sa patronne, Hailey découvre qu’elle doit en réalité s’occuper de Phylis, une femme grabataire âgée de 95 ans.
Crédit Photo : iStock
«Kim, la femme qui m’a appelée, avait 62 ans et se remettait d’une opération de la colonne vertébrale. Sa sœur, Connie, s'occupait à plein temps de leur mère. Entre les soins apportés à Kim, qui vivait à côté, et les soins de Phylis, Connie avait besoin d’un coup de main supplémentaire», explique Hailey.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aide soignante débutante et la nonagénaire sont vite devenues inséparables.
La vieille dame et l’étudiante sont devenues amies
En effet, Hailey et Phylis ont noué des liens solides. Il faut dire que l’étudiante passait beaucoup de temps auprès de la vieille dame.
«Nous avions plusieurs choses en commun, comme notre amour pour les échantillons Costco, le tricot ou encore la cuisine italienne», raconte l’auteure.
Avant d’ajouter : «Elle avait du mal à parler ou plus exactement, j'avais du mal à comprendre ce qu'elle disait la plupart du temps, mais nous avons réussi à créer notre propre langage».
Crédit Photo : iStock
Parmi leurs activités favorites, les deux femmes adoraient regarder la télévision ensemble. De son côté, Phylis aimait raconter des anecdotes à sa confidente. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également rencontré le petit ami de sa «baby-sitter», ainsi que ses collègues de stage lors d’une réunion à distance.
«Elle me disait que j’étais belle et qu’elle m’aimait», confie avec émotion Hailey, qui a organisé une soirée pyjama un week-end avec toute la famille. Une parenthèse enchantée qui n’a fait que resserrer les liens.
Comme le précise la jeune femme, Phylis s’est éteinte quelques mois plus tard : «Elle avait toujours aimé un collier que je portais, alors nous l'avons enterré avec elle (…)», se remémore l’étudiante.
Selon ses dires, Phylis est entrée dans ma vie à un moment crucial : «Je suis reconnaissante du temps que j’ai passé avec elle».