Le grand gagnant du jackpot de 13 millions d’euros du vendredi 13 octobre a récupéré son chèque. Et ce dernier compte utiliser son argent pour aider ceux qui en ont besoin.
Ce n’est un secret pour personne : le vendredi 13 est considéré comme un jour particulier. Et ce n’est pas cet habitant originaire du département des Deux-Sèvres qui oserait dire le contraire.
La raison ? La journée du vendredi 13 octobre lui a porté chance. En effet, le quadragénaire a remporté le jackpot de 13 millions d'euros au Loto. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a vécu un véritable ascenseur émotionnel.
Crédit Photo : istock
«J’ai pensé à une erreur d’affichage. Ce n’était pas possible, la virgule semblait mal placée», a indiqué l’homme qui souhaite rester anonyme. Le joueur chanceux était seul avec sa chienne quand il a découvert être le grand gagnant du tirage.
Comme le précise la Française des Jeux, le nouveau millionnaire a validé sa combinaison via l’application FDJ. Toujours selon la loterie nationale, le vainqueur a récupéré son chèque.
L’heureux gagnant a des projets plein la tête
Une chose est sûre : le quadragénaire sait ce qu'il compte faire de sa cagnotte. Il va notamment gâter sa boule de poils et lui offrir «un collier en or», a plaisanté le joueur.
Il prévoit aussi de s’acheter s’offrir une maison en bord de mer ainsi qu’une nouvelle voiture, explique la FDF dans un communiqué. Mais ce n’est pas tout : «Moi qui n’ai jamais pris l’avion, je vais peut-être aussi des voyages plus lointains».
Crédit Photo : istock
Sensible aux enjeux de santé publique et à la cause animale, il va également faire des dons pour aider les plus démunis : «La vie m’a offert une chance incroyable ; il faut que j’en fasse profiter ceux qui en ont besoin», a-t-il déclaré.