Connaissez-vous la « règle 3:6 », cette astuce parfaite pour vous faire des amis à l'âge adulte ?

Vous trouvez que vous n’avez pas assez d’amis ? Vous aimeriez bien vous en faire d’autres, mais vous pensez que cela est compliqué une fois l’âge adulte atteint ? Pas de panique, puisqu’il existe une solution selon cette journaliste américaine.

Se faire des amis peut être parfois compliqué, surtout dépassé un certain âge. Cependant, selon Jillian Quint, journaliste américaine, il y a une solution. Elle conseille d’appliquer la « règle 3:6 », qu’elle a mise en place avec l’une de ses amies.

Selon les deux femmes, la recette repose sur des « interactions significatives » avec votre nouvel.le ami(e). « Lorsque l’on identifie un nouvel ami, il faut avoir trois interactions significatives avec lui ou elle sur une période de six semaines, et au moins deux de ces interactions doivent être physiques », estiment-elles.

La démarche peut sembler calculée et peu naturelle. Mais l’amitié, comme toute relation, si l'on veut qu’elle fonctionne sur le long terme, s'entretient.

Entretenir son amitié en passant du temps avec ses amis

La « règle 3:6 » fonctionne également avec une personne que l’on connaît déjà, précise Jillian Quint au média PureWow.

Crédit photo : ViewApart/ iStock

Le principe « d’interactions significatives » n’a pas l’air d’être des paroles en l’air si l’on en croit la neuropsychologue Sanam Hafeez : « Idéalement, si vous pouvez vous rencontrer une fois par semaine pendant les deux premiers mois et passer du temps dans différents contextes, comme un dîner, au cinéma, au cours de gym… vous serez en mesure de voir de nombreuses facettes différentes de cette personne et de comprendre ce qui la fait vibrer ».

La spécialiste et la journaliste s’accordent à dire que le contact prolongé est important pour entretenir cette amitié.

Malgré tous ces conseils, Jillian Quint reconnaît néanmoins que la « règle 3:6 » n’est pas infaillible. Toutes les amitiés que vous tisserez ne seront pas forcément vouées à durer dans le temps. La journaliste admet qu’il « n’y a pas de mal à faire un peu d’efforts » pour garder une amitié qui compte.

En d’autres termes, il ne faut pas utiliser la « règle 3:6 » comme seul guide pour se faire des amis. S’investir dans la relation et se soucier de ses amis sont le socle pour une amitié solide et durable.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.