La semaine a bien commencé pour un Français. Ce mardi soir, l’un d’entre eux a remporté le jackpot mis en jeu à l’EuroMillions. Mais qui est-il ? Et s'agit-il de la plus grosse somme jamais remportée en France ?
Nombreux sont les candidats mais peu sont élus. C’est la dure loi des jeux d’argent et l’EuroMillions n’échappe pas à la règle. Sauf pour un joueur chanceux.
Le célèbre jeu d’argent qui se joue à échelle européenne (douze pays européens y participent) a été remporté par un Français. Mardi 20 février, la loterie, qui a été lancée en 2002, proposait un jackpot de 73 millions d’euros.
Le Français, dont on ne connaît pas encore le département d’origine, a eu la chance de jouer les bons numéros. Pour remporter le jackpot, il fallait choisir les numéros suivants : 23, 31, 37, 42, 48 et les numéros complémentaires 3 et 7.
Qui a remporté les 73 millions d’euros à la loterie ?
Crédit photo : HJBC/ iStock
Pour l’instant, le gagnant ne s’est pas encore fait connaître auprès de la Française des Jeux. Cependant, pas de panique à avoir pour ce dernier. Au lendemain du tirage gagnant, le joueur a encore 60 jours pour se manifester.
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur français remporte la somme mise en jeu par l’EuroMillions. Depuis sa création, la France compte cinq gagnants dans le top 10 des plus gros gagnants. Cela s’explique car notre pays compte le plus grand nombre de joueurs devant le Royaume-Uni, souvent mis à l’honneur.
En revanche, les 73 millions d’euros remportés hier soir ne sont pas les plus gros gains enregistrés en France. Pour cela, il faut remonter à 2021 lorsqu’une jeune Polynésienne originaire de Tahiti avait remporté la bagatelle de 220 millions d’euros. Fait encore plus intéressant, il s’agissait de la première fois qu’elle jouait.