Alors qu'il n'avait d'abord reçu que 50 euros après avoir rendu un portefeuille contenant 2000 euros plutôt que de le garder, ce SDF a finalement obtenu une incroyable récompense bien méritée.
Hier, nous vous parlions de cette histoire qui a fait grand bruit aux Pays-Bas avant de s’exporter dans le monde. Celle de Hadjer Al-Ali, SDF de 33 ans, qui avait trouvé un portefeuille contenant 2000 euros en liquide dans un train en gare d’Amsterdam et qui l’avait apporté à la police.
Pour le remercier de son honnêteté et de son civisme, le sans-abri avait symboliquement reçu un trophée et un bon cadeau de 50 euros. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur le soutien des internautes.
Après que son geste a fait le tour du monde, Hadjer Al-Ali a de nouveau raconté son aventure dans une vidéo TikTok publiée par le média néerlandais AD et qui a cumulé des milliers de vues. Au point de donner quelques idées aux internautes.
Les internautes se mobilisent pour le sans-abri
Crédit photo : Jens Domschky/ iStock
Si Hadjer Al-Ali a volontiers accepté ses cadeaux, ils n’ont en revanche pas été du goût de tout le monde. Nombreux ont critiqué la maigre récompense financière obtenue, jugeant qu’il méritait plus. C’est sur ce constat qu’un internaute, sous couvert d’anonymat, a lancé une cagnotte en ligne. L’objectif : récolter la somme rendue par Hadjer Al-Ali, soit 2000 euros.
Et comme très souvent avec internet, les choses ont pris de grandes proportions. Mardi 25 juin, la cagnotte avait atteint les 2500 euros en quelques heures seulement, remplissant son objectif.
Cependant, les dons n’ont cessé d’affluer sur le site. La cagnotte a désormais atteint les 34 000 euros, témoignant de l’énorme engouement pour soutenir ce père de deux enfants. Grâce à la générosité des internautes, Hadjer Al-Ali espère « remettre [sa] vie sur les rails ».