«Je dois vivre pour mes enfants» : suite à un divorce, ce papa vit dans sa voiture depuis 6 mois

En Angleterre, un père de famille n’a pas d’autre choix que de vivre dans sa voiture. Et ce, malgré son emploi de chauffeur-livreur.

Andrew Reynolds est un chauffeur-livreur originaire de Birmingham, en Angleterre. Malgré son emploi, ce père de deux enfants vit dans sa voiture depuis six mois. Une situation invivable qui est due à la crise du logement au Royaume-Uni.

Dans une interview accordée au Daily Express, le Britannique se confie sur son quotidien de plus en plus difficile. Cet homme de 40 ans explique garer son véhicule sur des parkings publics pour pouvoir y passer la nuit.

Selon ses dires, il ne dort que quelques heures la nuit et se nourrit de plats à emporter. Concernant l’hygiène, Andrew Reynolds n’a pas d’autre choix que de se doucher une fois par semaine.

Crédit Photo : iStock

Malgré les difficultés, celui qui est devenu SDF après un divorce essaie de garder la tête hors de l’eau :

«Je suis sans-abri, mais cela ne veut pas dire que je suis sale (…)», explique le quadragénaire dans les colonnes du tabloïd britannique.

Avant d’ajouter : «Quand je suis avec mes enfants, j’essaie de garder le sourire, mais je sais que cette situation est difficile pour eux. Ce n’est pas l’idéal, mais je dois vivre pour mes enfants (…)».

Le conseil municipal est impuissant

Comme le précise le site d’information, le conseil municipal de Birmingham a proposé plusieurs solutions à Andrew Reynolds en juillet dernier.

De son côté, le principal concerné refuse de loger dans une chambre d’hôtel ou dans une maison à occupation multiple (HMO) pour préserver sa santé mentale : « Les endroits qu’ils me proposent sont entourés de toxicomanes, d’alcooliques et de trafiquants de drogue (…)».

Crédit Photo : iStock

Contacté par The Daily Express, un porte-parole du conseil municipal de la ville affirme que la municipalité fait tout son possible pour trouver une solution :

«Nous sommes en contact avec M. Reynolds depuis le mois de juillet et nous essayons de le soutenir du mieux que nous pouvons. Malheureusement, en raison de la crise nationale du logement, la liste d'attente pour un logement dans la ville a atteint des niveaux sans précédent. Nous reconnaissons que M. Reynolds se trouve dans une situation très difficile et nous reprendrons contact avec lui pour discuter des options qui s'offrent à lui».

Aujourd’hui, Andrew Reynolds espère que la mairie trouvera rapidement une solution.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.