Alors que son fiancé venait de lui faire faux bond, une femme a décidé de maintenir sa cérémonie de mariage pour la bonne cause. Récit.
Personne ne lui en aurait voulu si elle avait annulé et pourtant, elle a voulu rester digne tout en se montrant généreuse.
Abandonnée par son futur mari à quelques jours de son mariage, une femme a maintenu la cérémonie des noces et a invité 150 sans-abri pour qu'ils viennent se restaurer.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Son fiancé la quitte juste avant le mariage, elle maintient la cérémonie pour offrir le repas à des sans-abri
Cette histoire, qui remonte à novembre 2015, c'est celle de Quinn Duane, une Américaine alors âgée de 27 ans.
À l'époque, cette jeune californienne, originaire de Sacramento, s'apprête à se marier avec son fiancé Landon, après 4 ans de relation. Mais alors que la date du mariage approche à grands pas, ce dernier décide pourtant de tout annuler et quitte sa fiancée... par téléphone, cinq jours seulement avant la cérémonie.
Crédit photo : Quinn Duane / Facebook
Crédit photo : QuinnDuane / Facebook
Le choc est violent pour Quinn qui, en plus de la douleur immense qu'elle ressent, se retrouve dans une situation délicate puisqu'elle doit décommander 120 invités en catimini. Ce qu'elle parvient à faire non sans mal. En revanche, le repas de mariage de 31 000 dollars (soit 28 780 euros d'aujourd'hui), étant déjà payé, elle ne peut l'annuler.
Souhaitant faire quelque chose de positif malgré le drame qu'elle traverse, la mariée éconduite confie ses envies à sa maman Kari et toutes les deux en arrivent à la conclusion que le repas doit être offert à des personnes dans le besoin. Mère et fille décident alors d'en faire profiter des sans-abri. Kari contacte donc les foyers de Sacramento pour les informer qu'un banquet savoureux sera à disposition de ceux qui le souhaitent.
La rumeur va alors se répandre comme une traînée de poudre et le jour J, de nombreux sans-abri se rendront au Citizen Hotel - un établissement 4 étoiles situé en centre-ville - pour profiter d'un bon repas, sous le regard ému de Kari, venu servir ces nécessiteux.
Crédit photo : KCRA
Encore trop éprouvée par son mariage avorté, Quinn restera, quant à elle, chez elle, avec néanmoins le sentiment d'avoir accompli un geste généreux.
Quelques semaines après cette cérémonie quelque peu inhabituelle, Quinn et sa maman s'envoleront vers le Belize, où était initialement prévu le voyage de noces. Une escapade qui a permis de resserrer les liens entre mère et fille.