Une chance sur un million : elle accouche de quadruplées, dont deux paires de jumelles identiques

Il y a environ deux mois, une Américaine a mis au monde des quadruplées monozygotes. Un événement très rare qui comble de bonheur toute la famille.

Le 20 novembre dernier, Farah, une Américaine originaire de Louisiane, a accouché de quadruplées nées par césarienne et conçues naturellement. Un phénomène rare dans le monde.

Fait encore plus rare : la jeune maman de 29 ans a donné naissance à deux paires de jumelles identiques. Les quatre fillettes - prénommées Lyric, Paisley, Psalm et Fallyn - se portent à merveille.

Une femme enceinte dans une salle d'accouchementCrédit Photo : iStock

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Farah et son compagnon Payton ne s’attendaient pas à agrandir leur famille de cette façon. Déjà parents d’un petit garçon de deux ans, les époux sont tombés des nues en apprenant la bonne nouvelle.

«Je riais et pleurais en même temps. Mon mari était sur le point de s’évanouir», se souvient la mère de famille dans les colonnes du magazine People.

De son côté, le Dr Jane Chueh, spécialiste de la grossesse, évoque un miracle et un «véritable exploit pour les parents». Car, comme elle le précise, il existe seulement une chance sur 750 000 de concevoir des quadruplés naturellement et une chance sur un million de donner naissance à des quadruplés monozygotes (vrais jumeaux, ndlr).

Des sœurs jumelles qui se tiennent la mainCrédit Photo : Shutterstock

Une nouvelle vie mouvementée 

Sans réelle surprise, s’occuper de cinq ans enfants n’est pas une mince affaire, et les parents ont dû revoir toute leur organisation depuis l’arrivée des fillettes.

«Pour les couches, nous en utilisons sept ou huit par jour, multipliées par quatre. Les paquets sont vite épuisés», explique Farrah. «C'est la même chose pour les biberons ; elles mangent huit fois par jour.»

Malgré les journées à rallonge et le manque de sommeil, Farah - qui dirige sa propre entreprise de transport - et Payton - facteur à la Nouvelle-Orléans - sont sur un petit nuage. Ils ont hâte de créer des souvenirs avec toute leur tribu.

« Il est clair que Dieu a un plan pour ces filles (…) Nous devons simplement lui faire confiance», confie Farah.

Le fils aîné et les quadruplées de Farah et Payton Larry Crédit Photo : Larry Family 

Qui dit famille XXL, dit nouvelles préoccupations. En effet, le couple prévoit d’acheter un véhicule plus grand et d’agrandir sa maison de trois chambres.

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.