Après une année record, Ferrari a décidé de féliciter ses employés en leur versant une prime de 14 400 euros. Une somme non négligeable pour tous les salariés.
Recevoir une prime est toujours un vrai plaisir pour les salariés, comme ces employés qui ont reçu une grosse prime en fin d'année par leur entreprise, qui a décidé de ne pas organiser de fête de Noël. Dans cette optique, une bonne nouvelle est arrivée pour les employés de Ferrari ! L’entreprise va verser une prime de 14 400 euros à tous ses salariés.
La raison ? Le constructeur italien a obtenu des résultats annuels records en 2024. Son bénéfice net a augmenté de 21% puisqu’il a obtenu 1,53 milliard d’euros de bénéfice. Sur l’année, le chiffre d’affaires de Ferrari s’est élevé à 6,68 milliards d’euros et a dépassé l’objectif fixé à 6,55 milliards.
Crédit photo : iStock
Au total, 13 752 voitures ont été livrées par Ferrari en 2024, contre 13 663 en 2023, soit 89 véhicules supplémentaires. Cette réussite est dûe au travail des employés, comme l’a affirmé Benedetto Vigna, le directeur général de Ferrari. Pour cette raison, les 5 000 salariés de l’entreprise recevront une prime de 14 400 euros, ce qui équivaut à un total de 72 millions d'euros versés par le constructeur.
“Cette prime sera versée à tous les employés du contrusteur italien car ils ont rendu possible ces résultats records en 2024”, a annoncé Benedetto Vigna, selon des propos rapportés par BFMTV.
Ferrari bat des records
Ce n’est pas la première fois que les salariés de Ferrari reçoivent une prime pour leur travail. L’année dernière, ils ont pu bénéficier de 13 500 euros supplémentaires sur leur paie. Par la suite, Ferrari ne compte pas s’arrêter en si bonne voie puisque l’entreprise vise une forte croissance dans les mois à venir.
“Nous prévoyons une croissance robuste en 2025 qui nous permettra d’atteindre avec un an d’avance le sommet de la plupart de nos objectifs de rentabilité pour 2026”, a déclaré Benedetto Vigna, selon Le Figaro.
Crédit photo : iStock
Cette année, six nouveaux modèles Ferrari seront lancés, dont un véhicule électrique. Le carnet de commandes de l’entreprise est plein jusqu’à la fin de l’année 2026, ce qui annonce un avenir serein.