Très appréciée pendant les fêtes de fin d’année, cette boisson favorise la prise de gras au niveau du ventre.
C’est bien connu, les fêtes de fin d’année riment avec repas de Noël et calories. Résultat : de nombreuses personnes reprennent le sport pour perdre les kilos pris pendant cette période festive.
Mais perdre un peu de ventre n’est pas une mince affaire. Et ce, malgré la pratique d’une activité physique régulière ou la mise en place d’une alimentation saine et équilibrée.
La raison ? Très appréciée pendant les fêtes, cette boisson est connue pour freiner l'élimination des graisses au niveau du ventre.
Crédit Photo : iStock
Cette boisson est l’ennemie du ventre plat
Il y a quelques jours, le coach en fitness Gerard Hall a partagé une vidéo sur Instagram, dans laquelle il explique comment éliminer la graisse du ventre rapidement. Dessus, le spécialiste explique qu’il existe deux types de graisse abdominale.
«Nous avons deux types de graisses qui entourent notre abdomen : la graisse sous-cutanée, qui est la couche externe, et la graisse viscérale qui entoure tous les organes. Dès lors que votre ventre commence à gonfler et à durcir, cela signifie que vous avez accumulé beaucoup de graisse viscérale», détaille le spécialiste.
Mais comment perdre la bouée du ventre efficacement ? Pour ce faire, l’expert est formel : il recommande de ne plus boire d’alcool.
Crédit Photo : Gerard Hall / Instagram
«Boire de l’alcool est l’une des pires choses que vous pouvez faire», prévient le coach sportif.
Vous l’ignorez peut-être, mais les breuvages alcoolisés sont très caloriques. L'alcool est considéré comme un aliment à calories vides. Cela signifie que cette boisson n’apporte aucun nutriment indispensable à notre organisme.
«Lorsque vous consommez de l’alcool, votre corps donne la priorité à sa décomposition plutôt qu’à la combustion de graisses, ce qui arrête net toute fonte de graisses», indique Gerard Hall.
Crédit Photo : iStock
Pour avoir un ventre plat, vous devez donc limiter votre consommation d’alcool. Attention, la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé.