Voici les produits qui coûtent moins cher malgré l'inflation

C’est bien connu : l’inflation se traduit par une hausse de prix des produits du quotidien. Toutefois, certains d’entre eux voient leur coût diminuer. Sans plus tarder, découvrez lesquels.

Tous à vos caddies !

Depuis plusieurs années, l’inflation fait vivre un véritable calvaire à de nombreux foyers français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est que la crise du Covid-19, la flambée des prix des carburants ou encore la situation politique mondiale impactent notre porte-monnaie et notre pouvoir d’achat.

Crédit Photo : Istock

Quels sont les produits qui coûtent moins cher ?

Vous l’ignorez peut-être, mais certains produits voient tout de même leur prix diminuer. C’est en tout cas ce qu’affirme la société NielsenIQ. Parmi cette liste, les chewing-gums occupent la première place avec une baisse de -1,11%, précise le magazine Femina.

La deuxième marche du podium est attribuée aux confiseries au chocolat (-0,44%). Même son de cloche pour les eaux (-0,44%). Nous trouvons ensuite les produits diététiques et les apéritifs sans alcool (-0,41 et -0,3%).

Crédit Photo : Istock

Avec une baisse de 0,27%, le whisky mérite également sa place dans ce classement. Enfin, le site d’information mentionne aussi les assaisonnements (-0,21%), les thés et infusions (-0,21%), ainsi que les boissons rafraîchissantes (0,09%).

En revanche, le coût des produits de première nécessite risquent d’augmenter fortement. C’est notamment le cas du poisson, la farine, les oeufs, l’huile ou encore le…papier toilette.

Source : Femina
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.