C’est bien connu : l’inflation se traduit par une hausse de prix des produits du quotidien. Toutefois, certains d’entre eux voient leur coût diminuer. Sans plus tarder, découvrez lesquels.
Tous à vos caddies !
Depuis plusieurs années, l’inflation fait vivre un véritable calvaire à de nombreux foyers français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est que la crise du Covid-19, la flambée des prix des carburants ou encore la situation politique mondiale impactent notre porte-monnaie et notre pouvoir d’achat.
Crédit Photo : Istock
Quels sont les produits qui coûtent moins cher ?
Vous l’ignorez peut-être, mais certains produits voient tout de même leur prix diminuer. C’est en tout cas ce qu’affirme la société NielsenIQ. Parmi cette liste, les chewing-gums occupent la première place avec une baisse de -1,11%, précise le magazine Femina.
La deuxième marche du podium est attribuée aux confiseries au chocolat (-0,44%). Même son de cloche pour les eaux (-0,44%). Nous trouvons ensuite les produits diététiques et les apéritifs sans alcool (-0,41 et -0,3%).
Crédit Photo : Istock
Avec une baisse de 0,27%, le whisky mérite également sa place dans ce classement. Enfin, le site d’information mentionne aussi les assaisonnements (-0,21%), les thés et infusions (-0,21%), ainsi que les boissons rafraîchissantes (0,09%).
En revanche, le coût des produits de première nécessite risquent d’augmenter fortement. C’est notamment le cas du poisson, la farine, les oeufs, l’huile ou encore le…papier toilette.