Le tacle du chanteur d'Indochine au sujet de la cérémonie d'ouverture des JO

Le leader d'Indochine a révélé que personne n'avait contacté le groupe, à l'occasion des JO de Paris. Il en a profité pour glisser un petit tacle à certains de ses collègues artistes.

Mis à part une poignée de voix dissonantes, les commentaires sur la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, ont été élogieux aux quatre coins du monde.

Mis en scène par Thomas Jolly, le spectacle qui s'est déroulé le 26 juillet dernier, avec la Seine en toile de fond, a en effet ébloui de nombreux observateurs, mais aussi beaucoup d'artistes, à commencer par Nicolas Sirkis, qui semble avoir été conquis, bien que certains passages lui aient manifestement moins plu.

Nicolas Sirkis, chanteur d'Indochine, sur scène avec son groupe Crédit photo : Wikimedia Commons

Indochine n'a pas été contacté pour participer à la cérémonie d'ouverture des JO

L'emblématique chanteur d'Indochine a ainsi apprécié la cérémonie d'ouverture et l'a fait savoir dans les colonnes du Parisien.

« Pendant la cérémonie d’ouverture, il y a des choses que j’ai adorées, d’autres un peu moins. Gojira, c’était fou » (Nicolas Sirkis)

Il a également révélé que les organisateurs n'avaient pas contacté le groupe pour éventuellement participer aux cérémonies d'ouverture ou de clôture des Jeux. Ce qui ne l'a pas du tout « véxé », bien au contraire.

On ne peut pas en dire autant de certains autres artistes, comme Matt Pokora ou encore David Guetta, à qui le chanteur de 65 ans a d'ailleurs adressé une petite pique, indirectement.

« On n’a pas reçu le bristol (...)On ne fait pas partie de ce club parisien, France Inter, Télérama. Je pense qu’ils n’ont même pas pensé à nous (...) mais vous aurez remarqué que nous avons eu la décence de ne pas en parler comme certains de nos collègues » (Nicolas Sirkis)

Indochine en concert au Zénith de NantesCrédit photo : Wikimedia Commons

Spectateur assidu des JO, Nicolas Sirkis a par ailleurs avoué avoir pris du plaisir pendant la quinzaine olympique.

« J’ai été ravi de ces Jeux olympiques, j’ai vu plusieurs épreuves avec mes enfants, j’ai acheté mes places. C’était extraordinaire » (Nicolas Sirkis)

Pour rappel, le groupe Indochine sortira son nouvel album, intitulé « Babel Babel », ce samedi 7 septembre.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.