Ce n’est un secret pour personne : il faut s’hydrater régulièrement tout au long de la journée. Et l’eau occupe la première place du podium pour étancher sa soif. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous les cinq boissons les moins caloriques à consommer sans modération.
Alors que l’été approche à grands pas, il est important d’avoir une hydratation suffisante. Si l’eau joue un rôle important, il est conseillé d’exclure les boissons et sirops trop sucrés ou encore les jus de fruits achetés en supermarché.
C’est pour cette raison que la rédaction a choisi de dresser une liste des cinq boissons les moins caloriques à consommer sans modération.
Le thé non sucré
Istock
Le thé infusé sans sucre ne contient aucune calorie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les infusions renferment un grand nombre de bienfaits : elles favorisent la digestion, facilitent l’élimination des toxines et réduisent le stress.
Le jus de concombre
Istock
Vous l’ignorez peut-être, mais le concombre est constitué à 96% d’eau. Ce fruit est un allié idéal pour rester en bonne santé et garder la forme. Très peu calorique, le jus de concombre est synonyme de vitamines et de minéraux.
Le café noir
Istock
Avis aux consommateurs de café noir : cette boisson chaude (ou froide pour certains) contient très peu de calories, à condition de ne pas y ajouter de sucre. Attention, l’Agence Européenne pour la Sécurité des Alimentes (EFSA) recommande de ne pas dépasser trois tasses de café pour jour (soit 400 mg).
L’eau fruitée
Istock
L’eau fruitée (ou aromatisée) est une excellente alternative pour faire frémir vos papilles gustatives. Pour ce faire, il suffit de jeter de petits morceaux de fruits - fraise, citron, groseilles - dans un verre d’eau. Une boisson rafraîchissante très populaire en été.
La limonade
Istock
Si les sodas et les boissons très sucrées font partie de vos «plaisirs coupables», il est conseillé de se tourner la limonade artisanale. En moyenne, ce breuvage contient environ 50 calories pour 100ml.