Bouleversé, un astronaute révèle « quelque chose qu'il n'était pas censé voir » après 572 heures passées dans l'espace

L’astronaute américain Mike Massimo s’est rendu dans l’espace et à vécu une expérience qu’il n’est pas près d’oublier. Voici pourquoi.

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans l’espace afin de voir le monde de haut, tel qu’il est vraiment ? Ce rêve, Mike Massimo, un astronaute américain de la Nasa, l’a réalisé en 2002. Une première expérience pour le professionnel de l’espace, de laquelle il est sorti bouleversé.

Comme le rapporte le média LADbible, qui a relayé son histoire, Mike Massimo n’est pas sorti indemne de ce voyage dans l’espace. Dans une interview pour le média Brut, l’astronaute, âgé de 61 ans aujourd’hui, s’est confié sur l’étrange sensation qu’est de voir le monde depuis l’espace : “Ma première réaction a été que c'était trop beau pour que les gens le regardent”, a-t-il confié. Avant d’ajouter : “J'avais l'impression que nous n'étions pas censés voir ça, que c'était comme un secret.”

Mike Massimo, astronaute de la NASA 
Crédit photo : iStock

Une découverte bouleversante

L’astronaute a même confié avoir été très ému et bouleversé la première fois qu’il a admiré la Terre depuis l’espace : “Ensuite, je suis devenu un peu ému et j'ai commencé à pleurer un peu, juste devant la beauté de notre planète.”

Mike Massimo a affirmé avoir été choqué par l’impact du réchauffement climatique sur la planète : “S'il y a des lits de lacs qui s'assèchent, si des forêts tropicales commencent à disparaître, des signes de pollution, vous pouvez les voir depuis l'espace. Nous devons donner à notre planète une chance de se rétablir”, avait-il conclu. On imagine bien que voir la planète pour la première fois depuis l’espace et découvrir la beauté du monde dans son entièreté remet en quelque sorte les pieds sur terre.

La planète Terre vue de l'espace
Crédit photo : iStock

En plus de l'impact psychologique que provoque un voyage dans l'espace, les conséquences sur le corps sont majeures. Le Dr Jennifer Fogarty, directrice scientifique de l'Institut de recherche translationnelle pour la santé spatiale du Baylor College of Medicine, s'était livrée lors d'une interview sur l'impact de la gravité sur le physique d'un astronaute lors d'un voyage dans l'espace :“le manque de gravité entraîne une diminution de la masse musculaire, voire une perte osseuse, dès les premiers mois d'une mission.” Impressionnant !

Source : LADBible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.