L'un des combats de MMA (Mixed Martial Arts) les plus attendus de l'année s'est soldé par un coup de théâtre rocambolesque, qui a suscité une vague de moqueries envers l'un des deux combattants. Précisions.
La montagne a accouché d'une souris !
Le combat de MMA que tous les fans attendaient entre Cédric Doumbé (31 ans) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (22 ans) n'a pas été jusqu'à son terme, ce jeudi 7 mars 2024 à l'Accor Arena de Paris (anciennement POPB) lors de la Professional Fighters League Europe (PFL).
Devant un public stupéfait, Chamsoudinov a été déclaré vainqueur au 3e round suite à une décision surprenante de l'arbitre, qui a fait le choix d'arrêter le combat alors que Doumbé, annoncé comme le grand favori, semblait gêné par une... écharde de verre, plantée dans son orteil gauche.
Alors qu'il avait passé son temps à chambrer son adversaire pendant les longues semaines qui avaient précédé le combat, Cédric Doumbé se retrouve aujourd’hui pris à son propre jeu. Tel l'arroseur arrosé, celui que l'on surnomme « The Best » est moqué sur les réseaux sociaux depuis cette défaite pas banale.
Cédric Doumbé moqué sur les réseaux sociaux après sa surprenante défaite contre « Baki » Chamsoudinov
« Je ne sais pas quoi dire, je suis très déçu que ça se finisse comme ça ». C'est par ces mots que Cédric Doumbé, dépité, a accueilli la décision de l'arbitre sous les sifflets des 15 000 personnes qui avaient pris place dans les travées de l'Accor Arena. Un public incrédule et certainement mécontent de ne pas en avoir eu pour son argent. Il faut dire que certaines places se sont vendues à 450 euros. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités comme Jamel Debbouze, Tony Parker ou encore François Civil avaient d'ailleurs fait le déplacement, mais l'événement tant attendu a fait un flop monumental !
Seulement 21 secondes après la troisième reprise, l'arrêt du combat pour raisons médicales a donc surpris tout le monde et surtout le principal intéressé qui souhaitait poursuivre. Mais l'arbitre en a décidé autrement, actant ainsi la première défaite en MMA (en 7 combats) de Doumbé qui restait pourtant sur une victoire expéditive et impressionnante face à Johan Zebo, en septembre dernier.
Déjà peiné par ce revers, le combattant n'était pourtant pas au bout de ses peines puisque les réseaux sociaux se sont montrés impitoyables. Beaucoup d'internautes se sont ainsi payé sa tête, lui reprochant notamment son arrogance et en ironisant sur l'issue ridicule de la soirée. Son « trashtalking » incessant et ses provocations envers son adversaire en amont du combat n'ont pas aidé.
Sur le réseau social X, l'affrontement entre les deux hommes a tout à tour été décrit comme « une mascarade », « une honte » ou encore une « leçon d'humilité » pour Doumbé.
D'autres internautes se sont moqués du natif de Doula (Cameroun) avec des montages humoristiques viraux, comme on peut le voir ci-dessous.
Même le rappeur Booba y a été de son petit commentaire sarcastique.
Plutôt beau joueur, du moins en apparence, Doumbé a tout de même réagi avec humour à l'une des publications moqueuses, en déclarant que tout ce battage était... « un sujet épineux ».