Cette photo du surfeur brésilien Gabriel Medina, volant au-dessus de l'eau, est la plus folle des JO 2024

C’est la photo de la semaine, voire même, des Jeux Olympiques de 2024. Le surfeur Gabriel Medina a réalisé un exploit : voler au-dessus de l’eau. Image.

Non, il ne s’agit pas d’un photomontage, mais bien de la réalité. Ce lundi 29 juillet 2024 se déroulait le troisième tour de l’épreuve de Surf pour les Jeux Olympiques de 2024 sur le site de Teahupo'o à Tahiti. Cette épreuve opposait le Japonais Kanoa Igarashi et le Brésilien Gabriel Medina, âgé de 30 ans.

Après avoir dompté une belle vague et remporté l'épreuve, fou de joie, le brésilien a sauté au-dessus de l’eau, laissant retomber sa planche. Un moment magique qui a été immortalisé par les photographes. Un instant unique et insolite qui est très vite devenu viral sur la Toile. De nombreux internautes ont décrit ce cliché comme l’un des plus uniques des Jeux Olympiques de 2024.

Le brésilien Gabriel Medina en compétition de Surf durant les JO de 2024 
Crédit : AFP

 
Une image insolite

Le 30 juillet prochain, Gabriel Medina, qui s’est qualifié pour le quart de finale, sera opposé au surfeur Joao Chianca, un brésilien également. Il ne reste plus qu’à découvrir si Gabriel Medina arrivera à reproduire une autre action aussi belle que cette dernière.

Toujours côté surf, une autre image a marqué les esprits, notamment dans la catégorie féminine de la compétition. Alors que Johanne Defay s’est qualifiée ce 29 juillet pour les 8ᵉ de finale, la jeune femme avait débuté dangereusement la compétition. Il y a quelques jours, la surfeuse s’était blessée lors d'une chute dans le tube à Teahupoo, lors du 1ᵉʳ tour de l'épreuve de surf des JO de Paris.

La surfeuse Johanne Defay après son accident durant les JO 2024Crédit : AFP

Alors que les images de la cérémonie d’ouverture, avec la flamme olympique volante ou encore les prestations uniques de Lady Gaga ou de Céline Dion hissée en haut de la Tour Eiffel, ont réuni tous les suffrages, notre petit doigt nous dit que ces Jeux Olympiques, nous promettent de très belles images sportives. À suivre...

Gabriel Medina : le surfeur volant lors des JO 2024Crédit : AFP

Source : TF1 Info
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.