Du haut de ses 80 ans, une grand-mère a appris à surfer aux côtés de sa petite fille. Par chance, cette parenthèse enchantée a été capturée en vidéo.
Il n’est jamais trop tard pour repousser ses limites. Et ce n’est pas Donna Holmes, une super mamie de 80 ans, qui oserait dire le contraire. Guidée par sa petite fille, cette dernière a appris à surfer pour la première fois lors de son voyage d’anniversaire aux Fidji.
Fort heureusement, ce moment complice a été immortalisé en vidéo par sa petite fille, la surfeuse professionnelle Brisa Hennessy.
Sur les images, on aperçoit l’octogénaire monter sur une planche de surf avec l’aide de Brisa. Contre toute attente, elle arrive à se lever et à tenir debout. Mais ce n’est pas tout ! Donna prend même une vague, sous les encouragements de sa petite fille.
Contactée par Good Morning America, l’athlète professionnelle se remémore avec tendresse cette journée exceptionnelle :
«C’était une journée parfaite, le soleil était au rendez-vous, il n’y avait pas de vent et il y avait suffisamment de place pour surfer (…) Nous n'avions rien à faire ce jour-là et je lui ai dit : "Mamie, on va surfer !’’», a-t-elle indiqué au média américain.
Selon ses dires, sa grand-mère a accepté son invitation sans hésiter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Donna a réussi à dompter les vagues. Un exploit impressionnant pour son âge.
Une grand-mère qui aime l’aventure
Une chose est sûre : Donna fait tout son possible pour se maintenir en forme et rester en bonne santé. Pour ce faire, elle pratique plusieurs activités physiques comme la danse, le yoga, la méditation, la marche ou encore le vélo.
Sans réelle surprise, Brisa Hennessy est très fière de sa grand-mère : «Je suis très fière d’elle et je suis déjà en train de planifier notre prochain voyage de surf», a-t-elle confié.
Crédit Photo : Brisa Hennessy / Instagram
La jeune femme a ajouté que son aïeule la regardait surfer depuis l’âge de deux ans. Selon ses dires, elle a relation spéciale et unique avec sa grand-mère.
«Tout est possible avec un esprit ouvert, un cœur et une âme curieuse !», a conclu la vieille dame.