La nageuse paraguayenne, Luana Alonso, aurait été récemment expulsée du village olympique. La jeune femme s’exprime pour la première fois sur cet incident.
À seulement 20 ans, Luana Alonso, est connue pour être une nageuse paraguayenne de haut niveau, qui avait déjà participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Elle est aussi connue pour sa plastique de rêve et compte plus de 600 000 abonnés sur Instagram.
Crédit : Instagram/@Luanaalonso
Luana Alonso vraiment expulsée ?
Alors qu’elle a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 il y a quelques jours, après avoir réalisé un score décevant au 100 m nage, la faisant arriver en sixième position, la jeune femme avait annoncé prendre sa retraite :
“Natation : merci de m'avoir permis de rêver, tu m'as appris à me battre, à essayer, la persévérance, le sacrifice, la discipline et bien d'autres choses encore.”
Malgré sa décision, la jeune femme était invitée à rester dans le village olympique encore plusieurs jours, sauf que celle-ci aurait été “expulsée” de la zone ce 5 août 2024.
La raison ? Luana Alonso aurait eu “un comportement inapproprié”. Selon Larissa Schaerer, chef de la mission de la COP, la jeune femme n’était pas appréciée sur place :
“Sa présence créait une atmosphère inappropriée au sein de l'équipe du Paraguay. Nous la remercions d'avoir quitté les lieux, car c'était de son plein gré qu'elle n'a pas passé la nuit au village des athlètes.”
Crédit : Instagram/@Luanaalonso
Luana Alonso prend la parole et met un terme aux rumeurs
Face à ces déclarations incriminantes, Luana Alonso, s’est exprimée pour la première fois sur son compte Instagram, en story, ce 5 août. Elle a ainsi déclaré :
“Je voulais juste préciser qu'ils ne m'ont jamais sortie, ni expulsée de nulle part, arrêtez de diffuser de fausses informations. Je ne veux faire aucune déclaration, mais je ne laisserai pas les mensonges m'affecter non plus.”
Un message clair, qui en dit long.
Selon Ladbible, la jeune femme serait, depuis quelques jours, rentrée aux États-Unis et serait déterminée à poursuivre ses études à l'Université de Dallas, au Texas. Une chose est sûre, la jeune femme se souviendra de ses derniers Jeux Olympiques.
Crédit : Instagram/@Luanaalonso