Une athlète canadienne, médaillée au JO de Paris, a célébré son podium d'une bien curieuse façon.
La joie éprouvée par les sportifs, qui réussissent un exploit, pousse parfois certains d'entre eux à l'exprimer d'une manière inattendue.
Submergés par l'émotion d'une victoire ou d'une médaille, les athlètes ont souvent tendance en effet à célébrer leur triomphe en exultant spontanément, comme s'ils étaient dans un état second. Et cela se traduit par des manifestations de joie indescriptibles et incontrôlées.
Crédit photo : iStock
Médaillée de bronze aux JO, elle célèbre en... twerkant devant le public
Les spectateurs du Stade de France de Saint-Denis en ont été témoins ce mercredi 7 août, à l'occasion du concours olympique de saut à la perche féminin.
À l'issue de cette épreuve remportée par l'Australienne Nina Kennedy (avec un saut à 4,90 m), le public de l'enceinte dionysienne a pu se délecter de la célébration inhabituelle de la médaillée de bronze Alysha Newman.
Crédit photo : @skorsevertr / X
Cette perchiste canadienne de 30 ans a ainsi fêté sa troisième place, acquise avec une barre franchie à 4,85 m (record national), en se précipitant vers les tribunes pour twerker face à des spectateurs médusés.
Alysha Newman, Kanada'ya sırıkla atlamada 112 yıl sonra madalya getirdi.
— Skorsever (@skorsevertr) August 8, 2024
🥉 Bronz kazanan Newman, twerk dansıyla kutladı.
Onlyfans fenomeni olan Newman'ın dansı çok konuşuldu. (Daily Mail)#AlyshaNewman #Dans #Paris2024pic.twitter.com/TW36zvNZQm pic.twitter.com/4r9k4p9EYc
Bien connue des habitués de la plateforme OnylFans, sur laquelle elle monnaie du contenu pour arrondir ses fins de mois et financer ainsi sa carrière, celle qui est aussi mannequin a surpris l'assistance avec cette célébration qui a fait son effet.
Crédit photo : @alyshanewman / Instagram
Crédit photo : @alyshanewman / Instagram
Crédit photo : @alyshanewman / Instagram
Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont d'ailleurs pas manqué de commenter cette scène, pour le moins inhabituelle dans un stade. Si certains ont salué la joie spontanée de l'athlète, d'autres l'ont en revanche critiquée, affirmant qu'elle avait gâché ce moment.
Qu'importe car pour Alysha Newman, l'essentiel était certainement ailleurs.