Le champion du monde 2018, très touché par l’histoire du jeune garçon, l’a invité à assister à l’un de ses matches, à Milan.
Crédit : Bestimage
Le harcèlement scolaire est au cœur des débats ces derniers temps. Et il est une personnalité qui est très investie dans ce combat. Il s’agit d’Olivier Giroud. L’attaquant des Bleus et du Milan AC a eu vent de l’histoire de Maël.
Le garçon de 10 ans a subi un harcèlement moral et des violences physiques de la part de l’un de ses camarades de classe. À tel point que Maël était déscolarisé depuis près de trois mois.
Mais après un long combat et une longue absence, Maël va pouvoir retrouver sa classe. Les parents de l’enfant mis en cause ont accepté de le changer d’établissement. Avant de retrouver les bancs de son école, Maël a eu le droit au soutien d’un champion du monde.
« Tu es très courageux, j’ai beaucoup d’admiration pour toi »
Crédit : ANP Icon Sport
Olivier Giroud a été particulièrement sensible à l’histoire du garçon. Invité au micro de RTL vendredi 3 mars, le footballeur s’est exprimé sur le parcours de Maël : « Un enfant qui subit le harcèlement ne doit pas changer d’école. Quand tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur ».
Puis, dans l’émission Focus Dimanche, qui sera diffusée sur la radio aujourd’hui à 13 heures, Olivier Giroud s’adresse directement à Maël. « Tu es très courageux, j’ai beaucoup d’admiration [pour toi], lance le champion du monde avant d’inviter le garçon, fan de foot, à assister à l’une des rencontres de son club, le Milan AC. J’aimerais te rencontrer et t’inviter à un match ».
Une surprise qui a réjoui le principal intéressé. « Il s'est mis à pleurer, ça le touche énormément », a raconté son papa, Mickael. Le garçon devrait ainsi s’envoler bientôt pour Milan et rencontrer son idole.