Ce panneau de signalisation inconnu perturbe de nombreux Français sur les routes

Depuis plusieurs semaines, des Français se retrouvent face à des nouveaux panneaux de signalisation, qu’ils ont du mal à lire. Explications.

Allons-nous tous devoir repasser notre code de la route ? On espère ne pas en arriver là. Pourtant, certains panneaux de signalisations ont de quoi laisser place au doute. Comme le rapporte La Presse de la Manche, des panneaux de signalisations surprenants et inconnus ont fait leur apparition dans la région de la Manche, en Normandie, précisément dans la ville de Cherbourg, sur les avenues de Paris et Carnot.

 
Crédit photo : iStock

Un panneau étonnant 

En raison de travaux, la ville a décidé de mettre en place des panneaux de signalisations pour indiquer un nouveau chemin aux automobilistes. Problème : ces panneaux ne sont pas du tout clairs. Pire encore, on dirait presque un labyrinthe. C’est dans une publication Facebook que La Presse de la Manche a mis en lumière ces nouveaux panneaux.

En commentaires, de nombreux habitants de la ville ont donné leur avis sur cette nouveauté : “C'est comme dans la série "prison break" c'est le plan pour essayer se sortir”, écrit l’un, ou “Solution : ne venez plus à Cherbourg sauf force majeur”, a partagé un autre. Avec humour, certains ont commenté : “Bravo à l'Office de tourisme de Cherbourg d'avoir créé un escape game géant. Par contre, pas facile de décrypter l'énigme” ou “Ça, c'est un truc à tomber dans l'panneau...!”. Il faut croire que les habitants de Cherbourg sont plus drôles que la mairie n’est, elle, douée pour créer des panneaux de signalétique !


Crédit : iStock

Des nouveaux panneaux en France

Ce n’est pas la première fois qu’un nouveau panneau de signalisation surprend les automobilistes. Le 31 mars 2024, on vous présentait deux nouveaux panneaux : un triangle blanc sur fond bleu, sur des emplacements fixe, ou un losange blanc lumineux sur fond noir au-dessus des voies. Leur objectif ? Signaler qu’il existe une voie pour les véhicules de covoiturages. Des panneaux qui ont été instaurés dans le cadre de la Convention Citoyenne pour le Climat en 2020. Et si vous ne respectez pas ces panneaux, vous pouvez écoper d'une amende de 135€. Alors, méfiance face aux nouvelles signalisations sur la route !

Il serait peut-être temps de s’offrir un nouveau guide du code de la route ! N’est-ce pas ?

Source : La Presse de la Manche
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.