Cette ville française est la plus rentable pour faire des affaires immobilières

Alors que la France est touchée par une crise du logement inédite, une ville propose des biens intéressants, où les mètres carrés sont vendus à petits prix.

Depuis plusieurs mois, les prix des biens immobiliers s’envolent en France. Les banques refusent de faire des prêts, les logements sont de moins en moins nombreux à la vente et les taux d’emprunts deviennent excessifs. Mais en parallèle, les prix immobiliers commencent à baisser dans plusieurs villes et départements, selon une étude publiée le 2 avril par les sites spécialisés Se Loger et Meilleurs Agents.

Certaines villes de France connaissent une baisse des prix immobiliers avec une chute de 0,3% à Lille, 0,4 à Nantes et 0,5% à Lyon et Bordeaux.

Chute des prix immobiliers dans cette ville

Mais une ville française bat tous les records en proposant des grands logements à prix réduits. Il s’agit de Strasbourg, en Alsace. En moyenne, les prix au m2 ont baissé de 0,9%, soit 3 766 euros. Dans cette ville, un appartement de 50 m2 comme un grand T2 ou un petit T3 coûte environ 188 000 euros à la vente.

Crédit photo : iStock

Certains quartiers de Strasbourg restent particulièrement abordables. C’est le cas de Hautepierre, près de l’hôpital universitaire, où le prix moyen du m2 est de 2 163 euros. Le quartier Elsau se distingue également avec des prix de 2 345 euros par m2. Enfin, les acheteurs peuvent trouver des logements pour 2 517 euros par m2 à Montagne Verte, un espace proche de la nature et des espaces verts.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.