Alors que la France est touchée par une crise du logement inédite, une ville propose des biens intéressants, où les mètres carrés sont vendus à petits prix.
Depuis plusieurs mois, les prix des biens immobiliers s’envolent en France. Les banques refusent de faire des prêts, les logements sont de moins en moins nombreux à la vente et les taux d’emprunts deviennent excessifs. Mais en parallèle, les prix immobiliers commencent à baisser dans plusieurs villes et départements, selon une étude publiée le 2 avril par les sites spécialisés Se Loger et Meilleurs Agents.
Certaines villes de France connaissent une baisse des prix immobiliers avec une chute de 0,3% à Lille, 0,4 à Nantes et 0,5% à Lyon et Bordeaux.
Chute des prix immobiliers dans cette ville
Mais une ville française bat tous les records en proposant des grands logements à prix réduits. Il s’agit de Strasbourg, en Alsace. En moyenne, les prix au m2 ont baissé de 0,9%, soit 3 766 euros. Dans cette ville, un appartement de 50 m2 comme un grand T2 ou un petit T3 coûte environ 188 000 euros à la vente.
Crédit photo : iStock
Certains quartiers de Strasbourg restent particulièrement abordables. C’est le cas de Hautepierre, près de l’hôpital universitaire, où le prix moyen du m2 est de 2 163 euros. Le quartier Elsau se distingue également avec des prix de 2 345 euros par m2. Enfin, les acheteurs peuvent trouver des logements pour 2 517 euros par m2 à Montagne Verte, un espace proche de la nature et des espaces verts.