Méfiez-vous de l'arnaque aux véhicules inondés qui ruine de nombreux automobilistes

Cette arnaque auto, qui sévit en ce moment, est un véritable danger pour les automobilistes.

Avis aux conducteurs : l’arnaque aux véhicules inondés continue à faire des dégâts en France, a rapporté TF1 Info, le 24 juillet dernier.

Comme le précise la chaîne de télévision, cette forme d'escroquerie consiste à remettre sur le marché des voitures qui ont pris l’eau à la suite d’un sinistre. Le hic ? Ces véhicules sont «techniquement non réparables» et n'ont plus le droit de rouler. 

Voiture immergée dans l'eauCrédit Photo : iStock

Toutefois, certains escrocs n’hésitent pas à les revendre, mettant ainsi en danger la vie des acheteurs. Et ce n’est pas Antonio, un Alsacien âgé de 50 ans, qui oserait affirmer le contraire.

Il y a trois ans, le quinquagénaire a déboursé 76 000 euros pour s’acheter une voiture de luxe dans un garage de la région. Très vite, ce cadre en assurance a remarqué que quelque chose n’allait pas avec son véhicule :

«J’ai braqué la direction complètement, il y a eu un grand bruit sous le moteur, j’ai eu l’impression que quelque chose avait cassé», raconte Antonio à nos confrères de TF1.

Une arnaque dangereuse

Face à cette situation, la voiture a fait l’objet d’une révision dans un autre garage. C’est dans ce contexte que l’homme a découvert que cette dernière avait été inondée.

«Ils ont remarqué qu’il y avait de la boue sous les caches-moteur», se souvient Antonio.

Dans son cas, le garagiste qui lui a vendu le véhicule a retiré toutes les pièces de métal rouillées. Une fois cette étape terminée, il a rebouché les trous.

Cette ruse est un véritable danger pour les conducteurs puisque que cela peut provoquer un faux contact, des coupures moteur ou encore l’explosion des airbags.

Photo d'un airbag déplié Crédit Photo : iStock

Fort heureusement, la personne qui a arnaqué Antonio a été condamnée pour vice caché. Par conséquent, elle devra lui rembourser les 76 000 euros.

Source : TF1
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.