Cette arnaque auto, qui sévit en ce moment, est un véritable danger pour les automobilistes.
Avis aux conducteurs : l’arnaque aux véhicules inondés continue à faire des dégâts en France, a rapporté TF1 Info, le 24 juillet dernier.
Comme le précise la chaîne de télévision, cette forme d'escroquerie consiste à remettre sur le marché des voitures qui ont pris l’eau à la suite d’un sinistre. Le hic ? Ces véhicules sont «techniquement non réparables» et n'ont plus le droit de rouler.
Crédit Photo : iStock
Toutefois, certains escrocs n’hésitent pas à les revendre, mettant ainsi en danger la vie des acheteurs. Et ce n’est pas Antonio, un Alsacien âgé de 50 ans, qui oserait affirmer le contraire.
Il y a trois ans, le quinquagénaire a déboursé 76 000 euros pour s’acheter une voiture de luxe dans un garage de la région. Très vite, ce cadre en assurance a remarqué que quelque chose n’allait pas avec son véhicule :
«J’ai braqué la direction complètement, il y a eu un grand bruit sous le moteur, j’ai eu l’impression que quelque chose avait cassé», raconte Antonio à nos confrères de TF1.
Une arnaque dangereuse
Face à cette situation, la voiture a fait l’objet d’une révision dans un autre garage. C’est dans ce contexte que l’homme a découvert que cette dernière avait été inondée.
«Ils ont remarqué qu’il y avait de la boue sous les caches-moteur», se souvient Antonio.
Dans son cas, le garagiste qui lui a vendu le véhicule a retiré toutes les pièces de métal rouillées. Une fois cette étape terminée, il a rebouché les trous.
Cette ruse est un véritable danger pour les conducteurs puisque que cela peut provoquer un faux contact, des coupures moteur ou encore l’explosion des airbags.
Crédit Photo : iStock
Fort heureusement, la personne qui a arnaqué Antonio a été condamnée pour vice caché. Par conséquent, elle devra lui rembourser les 76 000 euros.