Les crochets des portières de voiture cachent une fonctionnalité secrète que de nombreux automobilistes ignorent

Difficile de croire qu’un simple crochet peut vous changer la vie lors de déplacements en voiture. C’est pourtant le cas et en prime, il assure votre sécurité.

Peu d’automobilistes le savent, mais les voitures recèlent de secrets qui ne demandent qu’à être connus. Il y a quelques mois, nous vous parlions de cette fonctionnalité secrète que cachent vos clés de voiture. Aujourd’hui, nous allons évoquer un détail qui, à première vue, n’a rien d’original.

Vous l’avez sans doute remarqué, lorsque vous ouvrez et fermez vos portières : le crochet placé dans l'encadrement du véhicule. Il a pour rôle d’assurer la fermeture et l’ouverture de la portière. Mais pas que. Il peut également s'avérer très utile pour accéder au coffre de toit.

Que ce soit pour les vacances ou pour le transport de gros objets, le coffre de toit ou le toit de votre véhicule peuvent être très pratiques. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est d’y accéder. Et là, vous vous demandez très certainement quel est le rapport entre le coffre de toit et le crochet de la portière arrière ? Vous allez être (agréablement) surpris.

Un crochet parfait pour assurer votre sécurité

Repose-pieds pour voiture vendu sur Amazon Crédit photo : Amazon

Si votre voiture est haute de taille ou que vous ne faîtes tout simplement pas la taille d’un basketteur, le petit crochet de votre portière s’avère être un incroyable allié dans votre confort.

Plus besoin de s'agripper à la portière et de jouer les équilibristes en risquant une mauvaise chute. Le plus simple est de se munir d’une pédale de pied (ou marche-pieds). Elle est amovible et est généralement en métal ou en aluminium.

Jeune femme montant sur un repose-pieds fixé sur une portière de voiture Crédit photo : Cdiscount

Il suffit de la fixer sur le crochet de la portière et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite monter dessus pour accéder plus facilement au toit de votre voiture. La pédale est un moyen sûr de vous faire la courte échelle, sans risquer de céder. Vous avez ainsi une petite plateforme solide où mettre votre pied afin d’atteindre sans encombre le coffre de toit.

Les pédales de pied sont facilement trouvables sur internet et la plupart sont vendues à moins de 30 euros.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.