Notre-Dame de Paris : inscrivez-vous dès le mardi 3 décembre pour visiter la cathédrale restaurée

Les travaux de rénovation de Notre-Dame de Paris sont terminés. Pour découvrir le résultat, vous pourrez vous inscrire dès le mardi 3 décembre afin de visiter le monument.

En 2019, Notre-Dame de Paris a été ravagée par un gigantesque incendie, un événement qui a touché le monde entier. La flèche de la cathédrale s’est effondrée, traversant une partie de la voûte et créant un trou béant. La solidité des tours a été affaiblie et la charpente a été entièrement détruite par les flammes.

Notre-Dame de ParisCrédit photo : iStock

Depuis, des travaux étaient effectués pour restaurer la cathédrale. Cinq ans après le tragique événement, le monument a enfin retrouvé toute sa beauté. 

Visiter la cathédrale

Si vous voulez voir l’intérieur de la cathédrale de vos propres yeux, il faudra vous inscrire via un système de réservation, qui sera opérationnel dès ce mardi 3 décembre. En choisissant un créneau horaire, vous pourrez visiter gratuitement Notre-Dame de Paris. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur ce lien ou de télécharger l’application dédiée nommée “Compagnon de visite”.

Selon France Info, deux cérémonies de réouverture seront organisées samedi et dimanche prochains. Puis, les premières visites auront lieu à partir du 7 décembre à 17h30.

“Après cinq ans de restauration, la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvre ses portes au monde entier, sublimée par un travail exceptionnel. La blondeur de la pierre, le mobilier liturgique du monument, la lumière redonnent vie à ce lieu unique, invitant à la prière et au recueillement”, peut-on lire sur le site de Notre-Dame de Paris.

Du 8 au 16 décembre, Notre-Dame de Paris sera ouverte du lundi au vendredi de 15h30 à 22h et le week-end de 15h30 à 20h. Par la suite, les horaires normaux seront rétablis, soit de 7h45 à 19h. Des concerts seront également organisés au sein de la cathédrale en décembre. Environ 15 millions de visiteurs sont attendus lors de la réouverture du monument, soit un tiers de plus qu’avant sa fermeture.

Source : France Info
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.